Le directeur de l'information de TVA Trois-Rivières arrêté 

Sylvain Bourassa... (Archives Le Nouvelliste)

Agrandir

Sylvain Bourassa

Archives Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Trois-Rivières) Le directeur de l'information de TVA Trois-Rivières et ancien attaché politique de la députée et ministre Julie Boulet, Sylvain Bourassa, a été arrêté relativement à du leurre informatique.

L'homme de 46 ans a comparu en fin d'après-midi mercredi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour faire face à des accusations de leurre ainsi que pour avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur.

Selon l'enquête menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, il aurait tenté d'entrer en contact avec les présumées victimes d'âge mineur par l'entremise des médias sociaux. Les gestes reprochés auraient été posés entre le 21 juin 2016 et présentement.

Les policiers ont saisi du matériel informatique à son domicile de Trois-Rivières. 

Une perquisition a également été effectuée au bureau de circonscription de Julie Boulet au cours de la journée de mercredi. Rappelons que M. Bourassa a quitté ses fonctions à TVA Trois-Rivières pendant environ deux mois cet hiver afin de joindre l'équipe de la députée de Laviolette. Il a cependant repris les rênes de la salle des nouvelles de TVA Trois-Rivières le 27 mars dernier.

Par ailleurs, l'enquête se poursuit dans le dossier et il n'est pas exclu que d'autres accusations soient portées.

Pour l'accusation de leurre, il est passible d'une peine pouvant varier entre un an et dix ans.

Il n'a pas été possible de savoir si des conditions particulières accompagnent sa remise en liberté, d'autant plus que sa conjointe tient une garderie en milieu familial.

Par l'entremise de Véronique Mercier, vice-présidente des communications, Québecor Groupe Média et Groupe TVA, la direction de TVA Nouvelles a indiqué qu'elle avait immédiatement suspendu sans solde M. Bourassa aux fins d'enquête.

Julie Boulet a quant à elle été avare de commentaires concernant l'arrestation de son ancien employé et s'est contentée de déclarer que cette nouvelle était troublante.

«Je n'ai jamais eu connaissance de rien et je suis sous le choc. Nous sommes tous sous le choc et je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet-là. C'est une bien triste histoire», a-t-elle affirmé alors qu'elle se trouvait à La Tuque mercredi soir dans le cadre d'une visite du premier ministre Philippe Couillard.

Il n'a pas été possible de s'entretenir avec l'accusé.

Avant de se retrouver à la tête de la salle des nouvelles de TVA Trois-Rivières il y a environ quatre ans, M. Bourassa a occupé plusieurs emplois dans les domaines des médias et de la politique. 

Après un passage à la radio, il a été journaliste à TQS pendant plusieurs années, et ce, jusqu'à la fermeture des salles de nouvelles du réseau qui est devenue l'actuelle chaîne V. 

Il a par la suite oeuvré au sein de l'équipe du député Pierre Michel Auger lors de son premier passage en politique et de celle du ministre libéral Laurent Lessard. Après ce passage de quelques années dans le monde de la politique, il a effectué un retour à la radio à titre de journaliste pour le groupe Cogeco à Trois-Rivières. Il était alors principalement affecté à la couverture des affaires judiciaires et des faits divers.

Avec la collaboration de Gabriel Delisle et Nancy Massicotte




À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer