Groupe Capitales Médias: un virage prometteur !

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Claude Gagnon, président-directeur général
Le Nouvelliste

Une importante page d'histoire des relations de travail dans les médias du Québec et de l'Ontario a été écrite vendredi avec la signature simultanée des 17 conventions collectives des quotidiens de Groupe Capitales Médias.

Réunis à Québec pour l'occasion, les 17 présidents des syndicats, les représentants de la  CSN et d'Unifor, le propriétaire de Groupe Capitales Médias, Martin Cauchon et les 5 présidents et éditeurs des quotidiens régionaux ont paraphé les nombreuses lettres d'entente découlant de 3 mois de négociations intensives.

C'est grâce à l'ouverture et à l'écoute de nos partenaires syndicaux que nous avons réussi à conclure le tout aussi rapidement, ce qui nous permet aujourd'hui d'envisager un avenir très prometteur. 

Pour la toute nouvelle entreprise créée le 16 mars dernier, cette entente constitue un important jalon puisqu'il s'agit de la première négociation regroupée avec les 17 syndicats CSN et FTQ représentant les employés des six quotidiens régionaux de Groupe Capitales Médias, soit Le Soleil, Le Quotidien / Progrès-Dimanche, La Tribune, La Voix de l'Est, Le Nouvelliste et Le Droit.  D'une durée de quatre ans, elle permet une réorganisation en profondeur des structures et du fonctionnement de nos quotidiens.  

La proposition de règlement a été adoptée avec de fortes majorités et même, à plusieurs occasions à l'unanimité, ce qui témoigne d'un appui exceptionnel des membres de notre équipe à notre vision du futur.

Nous voulons remercier tous les employés, syndiqués et non syndiqués, de leur confiance. Un merci tout particulier doit être adressé à tous ceux et celles qui ont travaillé d'arrache-pied au cours des derniers mois à élaborer et à discuter le plan d'action, ainsi qu'à mettre en place les éléments nécessaires à cette importante réorganisation. Ils ont permis de créer une nouvelle synergie entre nos six quotidiens. Sans leur travail et leur implication, il aurait été impossible d'en arriver à un tel résultat.

Groupe Capitales Médias prépare de nombreux projets et entend déployer toute l'énergie nécessaire pour offrir à ses lecteurs et à ses partenaires d'affaires une information de grande qualité.

Nous déployons déjà sur le territoire québécois et dans l'Est ontarien, la plus importante force de frappe journalistique francophone, ce qui fait de GCM un réseau d'information incontournable. 

Groupe Capitales Médias a désormais le vent dans les voiles et, d'ici quelques semaines, nous aurons d'autres excellentes nouvelles à vous partager.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer