Cégep de Trois-Rivières: la grève rejetée à 51,7 %

Le Cégep de Trois-Rivières... (Photo: Stéphane Lessard)

Agrandir

Le Cégep de Trois-Rivières

Photo: Stéphane Lessard

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Trois-Rivières) Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont voté mardi à 51,7 % contre un boycott des cours le 2 avril, à l'occasion d'une grande manifestation nationale.

En tout, 743 étudiants se sont prononcés contre la journée de grève, soit 51,7 %, alors que 695 étudiants, soit 48,3 %, ont approuvé la proposition de tenir une journée de grève. Sur les 4224 étudiants du Cégep, 1460 ont exercé leur droit de vote.

Les organisateurs ont toutefois dû rejeter 22 bulletins, car ils n'étaient pas conformes. L'Association générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivières (AGECTR) a affirmé sur la page Facebook de l'organisme mardi soir avoir procédé à deux recomptages, question d'être certain du résultat.

Rappelons que l'AGECTR tenait un deuxième vote sur une grève d'une journée après avoir annulé le précédent la semaine dernière en raison d'irrégularités. Des personnes s'étaient présentées plus d'une fois aux urnes.

Or mardi, les procédures étaient plus strictes. Les étudiants devaient présenter leur carte d'identité avant que leur nom soit rayé de la liste des membres. Une responsable du Cégep accompagnait aussi les membres de l'AGECTR.

Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont donc pris la même décision que leurs collègues de l'Université du Québec à Trois-Rivières qui ont rejeté majoritairement la semaine dernière en assemblée générale la tenue d'une grève d'une journée pour le 2 avril prochain.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer