Fuite d'eau aux Jardins Latourelle: des dommages de 300 000 $

Les Jardins Latourelle ont subi des dommages importants... (Photo: Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Agrandir

Les Jardins Latourelle ont subi des dommages importants à la suite d'une fuite d'eau.

Photo: Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Martin Lafrenière
Le Nouvelliste

(Louiseville) Une importante fuite d'eau survenue mercredi matin aux Jardins Latourelle force la relocalisation temporaire de 18 de ses locataires dans des résidences de Saint-Lambert et de l'Épiphanie.

Les travaux ont commencé à la résidence de... (Photo: Sylvain Mayer, Le Nouvelliste) - image 1.0

Agrandir

Les travaux ont commencé à la résidence de Louiseville et les dommages sont évalués autour de 300 000 $.

Photo: Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

Vers 6 h 30, de l'eau s'est mise à couler, causant d'importants dégâts sur deux étages de cette résidence pour personnes âgées de Louiseville où vivent plus de 80 personnes. Le personnel en place a mis en application les mesures d'évacuation à la suite de la fuite d'eau. Le sinistre a vraisemblablement été causé par la rupture du système de gicleurs en raison du froid.

«L'analyse sur la raison pour laquelle ça a pu geler à l'endroit où le tout est arrivé est en train de se terminer. Les travaux d'asséchage sont faits. Aujourd'hui (jeudi), on ouvre les murs. C'est un chantier de quelques semaines qui s'installe. Pour l'évaluation des dommages, ça devrait être autour de 300 000 $. Ça ne prend pas beaucoup d'eau pour faire des dommages», indique le directeur général de l'établissement, Yves Boivin.

La situation a amené la direction à se tourner vers son propre réseau de résidences pour trouver un nouveau toit à ces 18 personnes en ressources intermédiaires, des résidents ayant besoin de soins médicaux liés à leur état. Ces gens n'habitent pas l'aile des résidents autonomes des Jardins Latourelle.

«La situation a été prise en charge par le CSSS conjointement avec nous. Les autres résidences de la région qui auraient pu les accueillir sont complètes. J'ai suggéré de les déplacer dans nos résidences. C'est plus sécuritaire, car ces résidences ont les mêmes structures au niveau des soins», explique le directeur général.

Selon Yves Boivin, la direction des Jardins Latourelle a contacté les familles des résidents afin de les informer de la situation. Il est trop tôt pour fixer une date à laquelle ces résidents pourront réintégrer leur logis.

Outre celles de Louiseville, de l'Épiphanie et de Saint-Lambert, l'entreprise propriétaire des Jardins Latourelle possède des résidences à La Prairie et à Joliette.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer