Lutte à l'itinérance: la Mauricie reçoit 178 000 $

Le Centre d'hébergement Le Havre offre désormais davantage...

Agrandir

Le Centre d'hébergement Le Havre offre désormais davantage de services à des femmes, à des jeunes ainsi qu'à des aînés.

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Trois-Rivières) Québec a confirmé lundi l'octroi de 178 300 $ pour lutter contre l'itinérance en Mauricie. Cette somme est accordée à l'Équipe itinérance de Trois-Rivières, un regroupement d'intervenants qui facilite l'intégration et la coordination des services existants pour les personnes en situation d'itinérance.

À Trois-Rivières, le visage de l'itinérance s'est transformée ces dernières années. Le Centre d'hébergement Le Havre offre désormais davantage de services à des femmes, à des jeunes ainsi qu'à des aînés.

Ce financement récurrent, annoncé notamment par le ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, s'inscrit dans le Plan d'action interministériel en itinérance 2015-2020 lancé en septembre dernier.

Ce plan regroupe un ensemble de mesures qui visent à combattre le phénomène de l'itinérance «notamment grâce à une approche préventive» et «des initiatives pour aider les personnes itinérantes à se sortir de la rue». Ce plan est basé sur le premier portrait de l'itinérance au Québec publié récemment. L'ensemble des régions de la province se répartiront chaque année un montant de 4,6 millions $.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer