Les uniformes du CNDA à Haïti

Les élèves de 3e secondaire ont donné un...

Agrandir

Les élèves de 3e secondaire ont donné un coup de main dans le transport des boîtes. Sur la photo, on voit de gauche à droite Valérie Lavoie, technicienne en éducation spécialisée, Élizabeth Carignan, Sigwanis Lachapelle, Laurence Ruel, Michel Poirier, directeur du Centre d'aide Haïti et Catherine Lampron.

Partager

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste

Les anciens uniformes du Collège Notre-Dame-de-l'Assomption de Nicolet seront donnés à une école ou un orphelinat d'Haïti.

Pas moins de 35 boîtes contenant environ 200 uniformes ont en effet pris la direction d'Haïti cette semaine. Une fois qu'ils seront rendus à bon port, Michel Poirier, directeur du Centre d'aide Haïti s'est engagé à les distribuer dans une institution qui en fera bon usage.

Nathalie Houle, directrice des communications au CNDA, a expliqué hier que depuis la rentrée 2010, le CNDA propose en effet une nouvelle tenue vestimentaire aux élèves. «Nous sommes conscients qu'il est difficile de réutiliser des uniformes. Des parents pouvaient trouver ça choquant de devoir les jeter. C'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait bien de les donner à une école d'Haïti d'autant plus que nous avons un contact là-bas», a-t-elle expliqué.

Depuis mai 2012, les parents sont donc invités à se débarrasser de certains items de l'ancienne collection en les remettant à l'école. Plusieurs d'entre eux ont participé puisque 35 boîtes ont été amassées. Un premier envoi a été fait plus tôt cette semaine mais un second envoi de vêtements est prévu l'an prochain. Les parents qui voudront se débarrasser des anciens uniformes auront une chance de le faire en mai 2013.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer