Bière et bouffe rapportent 7 000 $

Grâce à son souper Oktoberfest, la Fondation Louis-Joseph-Papineau a amassé... (Courtoisie)

Agrandir

Courtoisie

la liste:10606:liste;la boite:2076167:box

Vie communautaire

Marche contre l'intimidation

Marche contre l'intimidation

Les jeunes de l'école primaire St-Pie-X de Papineauville ont marché... »

la liste:10607:liste;la boite:2076168:box

Vie communautaire

La Fondation Santé de Papineau récolte 25 000 $ grâce à un souper

La Fondation Santé de Papineau récolte 25 000 $ grâce à un souper

C'est dans un décor féerique et dans la convivialité que 230... »

Grâce à son souper Oktoberfest, la Fondation Louis-Joseph-Papineau a amassé plus de 7000 $. L'argent sera réinvesti dans plusieurs projets pour les élèves. Les organisateurs ont misé sur les produits du terroir. Les participants ont ainsi eu la chance de déguster des fromages de la Fromagerie de Montebello et du chocolat de ChocoMotive. Sur la photo : le comité organisateur de l'Oktoberfest.

 

Un centre de généalogie à Papineauville

Grâce à une entente conclue avec la Société de Généalogie de l'Outaouais, le comité des Affaires Culturelles Papineauville Ste-Angélique pourra désormais recevoir la population dans son nouveau centre de généalogie. La Petite-Nation pourra bénéficier d'outils pour se lancer à la recherche de ses ancêtres. L'ouverture officielle et le dévoilement du nom du centre se dérouleront ce vendredi à 14h au 188, rue Jeanne-D'Arc à Papineauville dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie. À la suite de la conférence de presse, les visiteurs pourront se rendre dans les locaux du centre où des membres du comité les attendront jusqu'à 16h. À 19h, Jean-Yves Papineau, descendant de Denis-Benjamin Papineau présentera une conférence intitulée Dix générations de Papineau en Outaouais. La conférence se tiendra dans la salle du conseil.

De l'aplomb au Centre d'action culturelle

Le 1erdécembre, de 9h30 à 17h, le Centre d'action culturelle de la MRC Papineau, à Saint-André-Avellin, accueillera l'atelier aplomb: l'observation du mouvement en danse et en dessin donné par Sally Lee Sheeks et Mélanie Larose. La danse et les arts visuels se rencontrent dans cet atelier et communiquent à travers des interactions thématiques, ce qui permet la transposition d'un médium à l'autre. Durant cette journée, une vingtaine de propositions amèneront les participants à expérimenter les thèmes du poids, de l'espace négatif et du geste expressif. Tous alterneront entre dessin au fusain, sur chevalet, et mouvement/danse dans le but de s'exercer à une circularité de la séquence observation-ressenti-interprétation-création. Pour obtenir des informations, il faut contacter Mélanie Larose à lesantennesdanse@gmail.com ou au 819-983-6006.

Exposition en duo au CACP

Le Centre d'action culturelle de la MRC Papineau (CACP) présente l'exposition Ceci n'est pas un violon d'Ingres, des artistes Laurence Bietlot et Denise Vaillancourt, du 4décembre au 20janvier 2013. Originaire de Bruxelles, Laurence Bietlot est installée au Québec depuis plus de 30 ans et demeure présentement à Saint-André-Avellin. Denise Vaillancourt habite également Saint-André-Avellin. Le vernissage se déroulera en présence des artistes, le samedi 8décembre, de 14h à 16h. Pour l'occasion, Pierre Daneau, musicien professionnel inspiré, assurera l'animation musicale au piano.

Le Choeur de Pom' chante des Noëls d'ici et d'ailleurs

Pour son concert de Noël, le Choeur de Pom' propose un voyage musical en vingt chansons avec un parcours qui fait découvrir ou redécouvrir des pièces d'une douzaine de pays, dont la France, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, le Nigéria, les États-Unis et le Québec. Fidèle à son esprit d'ouverture sur le monde, le choeur répète depuis septembre, sous la direction du chef Samuel Boivin Provost, un répertoire lié à cette période de festivités dans différentes cultures de l'humanité. Ce concert sera présenté le samedi 8décembre prochain à 19h30 à l'église de Saint-André-Avellin. Des billets sont présentement disponibles auprès des choristes et le seront également à la porte le soir du concert. Pour informations, visitez le www.choeurdepom.ca

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer