Julie Gravelle prend du galon dans le monde équestre

Un «petit miracle» qui se démarque

Julie Gravelle est devenue dans les cinq derniers... (Photo de courtoisie)

Agrandir

Julie Gravelle est devenue dans les cinq derniers mois la première Canadienne à se qualifier en vue des quatre épreuves majeures des championnats juniors américains de même que la finale du programme des jeunes athlètes émergents en sport équestre des États-Unis. Tout ça alors que les médecins ne croyaient jamais qu'elle verrait le jour, il y a 18 ans...

Photo de courtoisie

Dès son premier battement de coeur dans le ventre de sa mère, Julie Gravelle a appris à sauter par-dessus les obstacles placés devant elle.

Les médecins ne croyaient jamais qu'elle verrait le jour, il y a 18 ans. Et même lors de sa naissance, survenue six semaines plus tôt que prévu, on craignait pour sa survie.

Aujourd'hui, la jeune femme originaire d'Aylmer respire sans problème. Mieux, elle s'avère une des cavalières les plus prometteuses du pays.

Gravelle est devenue dans les cinq derniers mois la première Canadienne à se qualifier en vue des quatre épreuves majeures des championnats juniors américains de même que la finale du programme des jeunes athlètes émergents en sport équestre des États-Unis. Tout ça dans la même année.

À une de ces compétitions majeures tenues à Washington, elle a pris le 16e rang.

« Je pense que j'ai prouvé aux docteurs qu'ils avaient tort, a avoué Gravelle à l'autre bout du fil.

« Ma mère avait fait quelques fausses couches avant que je sois conçue. Puis, quand je suis née, j'ai dû passer les six premiers mois à l'hôpital. J'arrêtais carrément de respirer la nuit, a-t-elle relaté. Mes parents me répètent depuis ce temps-là que je suis leur petit miracle. »

Au moment de l'entrevue, Gravelle se trouvait à Savannah, en Georgie. Habile aussi avec des crayons et des pinceaux, elle étudie au collège des arts de l'endroit en plus de faire partie de l'équipe équestre élite.

Plus de détails dans LeDroit du 30 décembre ou sur ledroitsurmonordi.ca

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer