Les Sénateurs passent de Dr Jekyll à M. Hyde

Toews fait la différence 

Les Sénateurs (4-6-2) obtiendront une journée de congé... (Associated Press)

Agrandir

Les Sénateurs (4-6-2) obtiendront une journée de congé mercredi. Ils recevront les Islanders de New York vendredi soir au Centre Canadian Tire.

Associated Press

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Chicago) Juste avant l'Halloween, les Sénateurs d'Ottawa ont continué à jouer au DJekyll et M. Hyde. Cette fois, le bon docteur s'est présenté pendant un bout de match, puis le méchant est ressorti.

Dans une défaite de 6-5 aux mains des Blackhawks de Chicago, ils ressemblaient un peu plus au club qui était allé battre les Red Wings à Détroit la semaine dernière qu'à celui qui avait bien mal paru dans des défaites à domicile contre les Ducks et les Sharks.

Le tour du chapeau de Jonathan Toews a fait la différence dans ce match, changeant un déficit de 4-2 en victoire devant 21 123 amateurs toujours survoltés au United Center. Andrew Shaw, son deuxième du match, et Zack Smith se sont échangés des buts à 13 secondes d'intervalle après le but de Toews qui brisait l'égalité, mais Ottawa, qui n'a pas gagné à Chicago depuis le 28 mars 2001 (0-3-2 depuis), a été incapable de pousser le match en prolongation.

Pour une première fois en trois sorties, les Sénateurs avant pourtant su profiter du fait que leurs adversaires n'utilisaient pas leur gardien numéro un. Il faut dire que le vétéran de 40 ans Nikolaï Khabibuline a été pas mal moins solide que les jeunes Alex Stalock et Frederik Andersen, cédant quatre fois sur 22 tirs avant de céder sa place à Corey Crawford.

Mika Zibanejad a chassé le cerbère russe de la rencontre en le déjouant entre les jambières, à peine 55 secondes après un tir de loin de Joe Corvo qui avait rompu l'égalité de 2-2.

Toews a salué l'entrée en scène de Crawford a réduisant l'écart à un but, sautant sur une rondelle qui venait de par-dessus le filet avant de marquer dans une cage béante.

Crawford a réalisé un gros arrêt contre un Jason Spezza parvenu seul devant lui lors d'un désavantage numérique peu après ce but, un arrêt qui s'est avéré important car Toews a ramené les deux clubs à la case départ dès le début du troisième tiers. Il a aussi volé Cory Conacher en troisième période, un de ses 14 arrêts.

« On avait fait de bonnes choses pour prendre les devants 4-2, que leur gardien ait été bon ou indifférent. Le changement a semblé changer le momentum, et on n'a pas bien composé avec ça car on a cessé de faire les choses qui nous avaient permis de contrôler le début du match. On a quand même compté cinq buts contre les champions en titre de la coupe Stanley. Ils ont mis beaucoup de pression et on ne l'a pas bien gérée », analysait l'entraîneur Paul MacLean après ce troisième revers de suite des siens.

Pour une 9e fois en 12 matches, les Sénateurs avaient laissé l'adversaire ouvrir le pointage, Andrew Shaw profitant d'une punition pour bâton élevé de Chris Neil pour faire dévier rapidement un tir de la pointe de Patrick Sharp.

Ottawa ne s'en est cependant pas laissé imposer par la suite et la pression qu'ils ont exercée (15 tirs) a mené au but égalisateur de Milan Michalek. Kyle Turris et Marian Hossa (son 100e avec les Hawks) se sont ensuite échangés des buts en l'espace de 50 secondes en début de deuxième.

« On a bien joué lors des deux premières périodes, on a créé beaucoup de choses offensivement. Mais la troisième n'était pas comme on voulait jouer », a dit Turris, qui a aussi obtenu une passe.

« C'est frustrant. En avant 4-3 sur la route au début de la troisième, il faut trouver un moyen de gagner ces matches. C'est décevant. Ils ont poussé, et on ne les a pas repoussés », ajoutait Craig Anderson, qui a fait face à 40 tirs.

Plus de détails dans l'édition du Droit du 30 octobre 2013 ou sur ledroitsurmonordi.ca

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer