Sear réalise enfin son voeu le plus cher

Le maire de Gatineau Marc Bureau (à gauche)... (Patrick Woodbury, Archives LeDroit)

Agrandir

Le maire de Gatineau Marc Bureau (à gauche) et le président et copropriétaire des Olympiques Alain Sear ont de quoi sourire après l'officialisation de la contribution de Québec à la construction du nouvel amphithéâtre.

Patrick Woodbury, Archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Dossiers >

Aréna Robert-Guertin
Aréna Robert-Guertin

Tout sur le dossier de la rénovation de l'aréna Robert-Guertin. »

Depuis qu'il s'est joint au groupe de propriétaires des Olympiques de Gatineau en 2004, Alain Sear n'avait pas vécu de journée aussi grisante.

Le président de l'équipe était un homme heureux et complètement soulagé hier quand la province a finalement signé le chèque de 23,5 millions$ pour financer la moitié du projet de construction d'un nouveau centre multifonctionnel dans le stationnement actuel du centre Robert-Guertin.

«C'était mon voeu le plus cher quand je me suis joint à l'équipe en 2004. À l'époque, on m'avait donné le mandat d'assurer l'avenir à long terme de l'équipe de hockey. Des erreurs ont été commises en cours de route. J'ai tout fait ce que je pouvais avec le projet de rénovation du centre Robert-Guertin. Ça n'a pas marché, mais nous sommes toujours restés positifs. Aujourd'hui, nous récoltons les fruits de nos efforts et je crois sincèrement que cette construction neuve sur le site actuel est la meilleure recette pour obtenir du succès.»

Sear les autres propriétaires des Olympiques espèrent justement que la fraîcheur d'un nouvel amphithéâtre va renouveler l'engouement des partisans de hockey junior de la région. À ce compte, il a fait allusion aux succès aux guichets des Cataractes de Shawinigan depuis qu'ils ont quitté l'aréna Jacques-Plante pour emménager dans le centre Bionest.

L'exemple des Cataractes

«Les Cataractes sont passés de 600 abonnements de saison à plus de 2000. Le nouvel amphithéâtre va assurer la stabilité financière de l'équipe et sa survie à long terme. Nous pourrons investir davantage auprès des joueurs autant qu'avec notre personnel.»

D'ici la livraison de l'aréna prévue pour septembre 2015, Alain Sear demande aux partisans d'être patient avec les installations actuelles. «Ça fait des années que j'entends (dire) que Guertin est désuet et qu'il n'offre pas un grand confort. Les commentaires négatifs ont monopolisé l'attention du dossier Guertin, mais il faut se souvenir qu'il nous reste encore deux ans à vivre là.»

Plus de détails dans LeDroit du 15 mai 2012 ou sur ledroitsurmonordi.ca

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer