Entraîneur du CH

« Maintenant, j'espère que vous me croyez... » - Benoît Groulx

Benoît Groulx assure qu'il n'a pas eu de... (Simon Séguin-Bertrand, LeDroit)

Agrandir

Benoît Groulx assure qu'il n'a pas eu de contact avec le Canadien, au sujet du poste d'entraîneur-chef.

Simon Séguin-Bertrand, LeDroit

Jean-François Plante
Le Droit

« Maintenant, j'espère que vous me croyez quand je dis que je n'ai pas parlé au Canadien. »

Benoît Groulx a utilisé cette boutade quand LeDroit lui a demandé de commenter la nomination de Michel Therrien à titre d'entraîneur-chef du Canadien de Montréal hier.

L'entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau avait déclaré au Droit vendredi dernier qu'il n'avait pas été contacté par le Canadien et qu'en ce qui le concernait, il allait être de retour avec l'équipe junior outaouaise la saison prochaine. Cependant, nos informations permettent de croire qu'autre chose pourrait se tramer pour l'entraîneur le plus titré de la LHJMQ.

Pour l'instant, il demeure l'homme de la situation à Gatineau. Groulx n'a pas voulu dire s'il était déçu de ne pas avoir été considéré par la Sainte-Flanelle dans sa quête d'un entraîneur-chef bilingue.

Hier, Groulx se réjouissait surtout pour le successeur de Jacques Martin et de Randy Cunneyworth.

« Je crois qu'il s'agit d'un excellent choix. Michel Therrien a fait ses preuves. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il a connu du succès à tous les niveaux partout où il a été. Il était déjà un bon entraîneur il y a 10 à 12 ans. Il est certainement meilleur aujourd'hui. »

À la suite de la conférence de presse tenue par le Canadien en après-midi, l'entraîneur gatinois a noté qu'il semblait exister une « très belle chimie » entre Therrien et le directeur général Marc Bergevin.

« C'est une excellente nouvelle pour l'organisation. Je suis convaincu qu'ils vont faire du bon travail. »

À ceux qui se demandent s'il pourrait servir d'adjoint à Michel Therrien, Groulx rétorque que non.

« C'est sûr que non. De plus, c'est la journée de Michel. Il va prendre le soin de nommer ses adjoints en temps et lieu. »

Plus de détails dans LeDroit du 6 juin ou sur ledroitsurmonordi.ca

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer