Le Sénat tente toujours de recouvrer 45 940 $

... (PHOTO PC)

Agrandir

PHOTO PC

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Presse Canadienne

Le Sénat tente toujours de recouvrer des dizaines de milliers de dollars de remboursements de dépenses réclamés injustement par des sénateurs.

Selon des documents rendus publics récemment, la chambre haute doit encore récupérer 45 940 $ en remboursements de dépenses qui n'auraient pas dû être versés à certains sénateurs.

Les Comptes publics du Canada révèlent par ailleurs que les «pertes» initiales de 314 758 $ au Sénat dans ce dossier ont depuis augmenté de 141 408 $, pour se chiffrer maintenant 456 166 $.

Trois sénateurs nommés par les conservateurs - Mike Duffy, Patrick Brazeau et Pamela Wallin - ont été suspendus de la chambre haute en novembre dernier pour des questions de réclamations injustifiées de dépenses.

Le sénateur libéral Mac Harb a démissionné en août 2013 après avoir remboursé 231 000 $ de réclamations de dépenses irrecevables pour son logement et ses déplacements.

Mme Wallin a dû rembourser 138 970 $, alors que la facture de 90 000 $ de M. Duffy a été réglée par Nigel Wright, alors chef de cabinet du premier ministre Stephen Harper.

Quant à l'ex-sénateur Brazeau, la chambre haute avait saisi, avant de le suspendre, une partie de son salaire lorsqu'il a refusé de rembourser plus de 48 000 $.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer