Le déficit de l'Ontario aurait fondu de 2,9 milliards $

Le ministre des finances de l'Ontario, Dwight Duncan... (La Presse Canadienne)

Agrandir

Le ministre des finances de l'Ontario, Dwight Duncan

La Presse Canadienne

Partager

Sur le même thème

Des revenus à la hausse et l'élimination des congés de maladie monnayables des enseignants auraient permis à l'Ontario de réduire son déficit budgétaire de 2,9 milliards $ de plus que prévu, l'an dernier. Le déficit de la province se chiffrerait maintenant à 11,9 milliards $, alors que les grands argentiers à Queen's Park s'attendaient à un gouffre de l'ordre de 14,8 milliards $.

 

 

Les revenus de la province seraient supérieurs de 1,3 milliard $ aux prévisions du budget de 2012, en raison surtout d'une hausse ponctuelle des revenus tirés de l'impôt des sociétés, découlant principalement des cotisations fiscales d'années antérieures à 2011. La nouvelle projection tient aussi compte des économies ponctuelles de 1,1 milliard $ provenant de l'élimination des congés de maladie remboursables des enseignants.

Le gouvernement libéral de Dalton McGuinty avait ajusté ses prédictions en cours d'année, de 14,8 milliards $ à 14,4 milliards $.

«L'Ontario continue à dépasser ses objectifs de réduction du déficit, parce qu'il gère ses charges tout en protégeant les secteurs de l'éducation et des services de santé. La population de l'Ontario ne veut pas d'importantes compressions générales qui affecteraient les services publics qui lui tiennent à coeur. Elle préfère une démarche sensée et intelligente qui protège les gains que nous avons faits ensemble», a déclaré Dwight Duncan, ministre des Finances, mardi.

L'économie de l'Ontario a continué de croître à un rythme modeste, l'an dernier, malgré la conjoncture mondiale difficile. Selon la moyenne des prévisions des économistes du secteur privé, le produit intérieur brut (PIB) réel de l'Ontario aurait augmenté de 2%, ce qui représente une légère hausse comparativement à la projection de 1,9% au moment de la publication du budget de 2012.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer