Chercher un gardien... ou pas ?

C'est toute une tuile qui est tombée sur... (Patrick Woodbury, Le Droit)

Agrandir

C'est toute une tuile qui est tombée sur la tête des Sénateurs, hier soir, alors que Robin Lehner a dû quitter la rencontre après que son coéquipier MacArthur est entré en contact avec lui. Personne dans l'organisation ne peut dire si le gardien ratera le prochain match.

Patrick Woodbury, Le Droit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

C'était écrit dans le ciel - et dans nos pages samedi - que les Sénateurs et Marc Méthot devaient s'entendre.

Ça s'est concrétisé hier matin et en soirée, un autre joueur qui posera un problème de contrat au directeur général Bryan Murray s'est manifesté, Mike Hoffman y allant de son 20e but de la campagne dans le revers de 6-3 contre la Caroline.

Mais ça, c'était avant qu'une vraie calamité s'abatte sur la tête du d.g. des Sénateurs, la violente collision qui a vu Robin Lehner et Clarke MacArthur quitter la rencontre en fin de deuxième, vraisemblablement tous deux sonnés alors qu'ils sont longtemps demeurés étendus de tout leur long sur la patinoire.

Perdre MacArthur fait mal, mais à court terme, son absence peut facilement être comblée, Ottawa n'a qu'à rappeler Jean-Gabriel Pageau de Binghamton, son absence hier s'étant fait sentir en désavantage numérique alors que les visiteurs ont marqué trois buts.

Pour Lehner, c'est plus compliqué.

Anderson n'est pas près d'un retour au jeu, a encore dit Dave Cameron après le match. Lehner a réussi à rentrer au vestiaire par ses propres moyens, mais il y a fort à parier qu'il a subi une commotion cérébrale et qu'il sera absent au moins quelques jours.

Andrew Hammond a été lancé dans la mêlée, sa deuxième apparition dans la LNH. Il ne peut pas être pointé du doigt pour les deux buts accordés en troisième, chaque fois sur des jeux de puissance. Il n'a fait face qu'à cinq tirs.

«C'était une situation difficile dans laquelle je me suis retrouvé, pas beaucoup de tirs et une couple d'attaques à cinq. Mais ça fait partie du travail de gardien dans une telle situation, les blessures arrivent et il faut être prêt quand elles surviennent, a-t-il mentionné.

Hammond est le troisième gardien de l'organisation et à l'heure actuelle, elle n'a qu'un autre cerbère sous contrat et il s'agit de Chris Driedger, qui évolue à Evansville dans la ligue East Coast. Les deux gardiens actuellement à Binghamton, Scott Greenham et Peter Mannino, n'ont pas de pactes de la LNH, et il serait mal avisé de leur en faire signer un, ce sont des gardiens des mineures.

Murray n'a probablement pas trop confiance en Hammond. La dernière fois qu'il a été confronté à ce genre de crise, lorsqu'Anderson s'était tranché une main en faisant dégeler du poulet, Murray était passé à l'action rapidement en faisant l'acquisition de Ben Bishop de St. Louis.

Certains blaguaient pendant la partie sur la galerie de presse en diasnt qu'il faudrait rapatrier des gardiens qui ont dépanné les Sénateurs dans le passé, comme Mike Brodeur et Mike Fountain. Mais Murray a de meilleures options. Son neveu Tim à Buffalo a un troisième gardien de calibre de la LNH, Matt Hackett, à Rochester. Jean-François Bérubé, de l'organisation des Kings, ou Jacob Markstrom, des Canucks, coûteraient plus cher mais se sont de bons espoirs.

«Nous allons possiblement devoir rappeler quelqu'un, mais on va attendre d'avoir un rapport sur Robin», a dit Dave Cameron, avare d'informations comme toujours lorsqu'il y a des blessés.

L'autre option serait de ne rien faire et de laisser cette équipe descendre vers les bas-fonds du classement, histoire d'avoir le meilleur choix de repêchage possible. Ce n'est cependant pas dans la nature de Bryan Murray, lui qui a dit lors d'une entrevue à la télévision de CTV avant le match qu'il ne décidera qu'après la saison de son avenir avec le club, estimant qu'il a «du travail inachevé» avec ce club.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer