Le fuyard se croyait-il dans «Grand Theft Auto» ?

Un homme pourchassé par la police après un...

Agrandir

Un homme pourchassé par la police après un vol est monté à bord d'un véhicule en poussant son conducteur à l'extérieur, vendredi dernier à Ottawa, à la manière de Grand Theft Auto.

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Un Ottavien qui a joué les durs à cuire, sauce Grand Theft Auto, doit répondre à la justice pour avoir volé un camion de lait et provoqué une poursuite policière dans les rues de la ville, vendredi dernier.

Michael Williams, 32 ans, est accusé de plusieurs chefs reliés à des vols et des collisions survenues lors de sa course folle, digne du populaire jeu vidéo dans lequel le personnage principal dédie sa vie à voler des voitures et battre des gens innocents, tout en étant poursuivi par la police.

Vers 9h30, des témoins ont vu le véhicule circuler de façon erratique sur le chemin Cantotek. Le véhicule a heurté une clôture, puis, une fois sur la rue Rebecca, a défoncé une barrière, se dirigeant ensuite sur la promenade de Sir-George-Etienne-Cartier.

La conduite du suspect a forcé un automobiliste à quitter la route. Après une embardée, Williams aurait tenté d'expulser le conducteur de son véhicule, sous la menace. Le suspect a pris le véhicule de ce dernier, roulé sur la promenade et bloqué la voie d'un autre véhicule pour l'intercepter.

Il a essayé, encore une fois, de s'emparer du véhicule, mais sans succès.

Une fois sur la rue Joliette, Michael Williams aurait abandonné la voiture, et volé un camion de livraison de lait, garé à côté d'un dépanneur, pendant une livraison.

Le livreur, qui était affairé à l'arrière de son camion, n'a pu sortir et a été pris malgré lui dans cette fuite.

Le suspect s'est arrêté sur la rue Charlevoix, où le suspect a tenté de dérober à un ouvrier en bâtiment les clés de son véhicule. Une bagarre a éclaté, et le suspect est retourné dans le camion de livraison.

La police d'Ottawa a réussi à arrêter le fuyard sur la rue Cathcart. Un agent de police a été blessé lorsque son auto-patrouille a percuté le camion en tentant de forcer ce dernier à s'immobiliser.

Michael Williams est accusé de deux chefs de vol qualifié, de vol de plus de 5000$, de manquement à ses conditions de probation, de prise de véhicule sans consentement, de conduite dangereuse, de fuite, de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, de défaut de s'arrêter, de méfait, de tentative de vol et d'agression armée.

Williams doit revenu en cour ce mercredi au palais de justice d'Ottawa.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer