Le parc aquatique Calypso poursuivi pour 3 millions $

Un propriétaire de salon de coiffure et de spa thérapeutique d'Ottawa poursuit... (Simon Séguin-Bertrand, Archives LeDroit)

Agrandir

Simon Séguin-Bertrand, Archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Un propriétaire de salon de coiffure et de spa thérapeutique d'Ottawa poursuit le parc aquatique Calypso, à Limoges, pour une blessure subie à la suite d'une chute en 2014.

Rony Jermani réclame 3,2 millions $, selon un document déposé en Cour supérieure de l'Ontario au début de l'été. À la fin du mois de juillet, la direction du parc a fait savoir au tribunal qu'elle déposerait une défense, puisqu'elle nie être responsable de l'incident.

M. Jermani dit ne plus pouvoir travailler autant qu'avant depuis qu'il s'est cassé un poignet dans une piscine pour enfants. L'homme d'affaires du secteur Greenboro dit s'être fracturé et disloqué le poignet gauche en sortant du bassin le 22 juin 2014.

L'infrastructure n'était pas sécuritaire, selon lui, puisqu'il n'y avait pas de rampe pour aider à garder l'équilibre à la sortie.

Par courriel, Calypso se défend. L'entreprise compare la poursuite de M. Jermani à celle déposée par une autre cliente, Danielle Yelle, qui s'est fracturé un coude en faisant une chute à l'entrée de l'attraction Jungle Run en juillet 2010.

«Le juge Robert N. Beaudoin a rejeté cette poursuite, indiquant que le parc [...] a respecté toutes ses obligations en vertu de la Loi sur la responsabilité des occupants. Le juge a statué que les Yelle ont été incapables de prouver que Calypso avait fait preuve de négligence et causé la chute de madame Yelle. Les demandeurs ont eu à payer des frais au parc Calypso.»

L'avocate de l'entreprise, Me Sally Gommery, avait durement commenté le dossier Yelle. «Voilà un bel exemple de poursuites frivoles intentées contre Calypso.»

Rony Jermani déplore l'absence de tapis antidérapants et d'avertissement sur les dangers du sol glissant.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer