L'Ontario investit 333 000 $

L'Ontario verse 333 000 $ à deux organismes d'Ottawa pour favoriser la création... (Simon Séguin-Bertrand, Archives LeDroit)

Agrandir

Simon Séguin-Bertrand, Archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

L'Ontario verse 333 000 $ à deux organismes d'Ottawa pour favoriser la création d'emplois pour des jeunes dans une situation vulnérable.

Le HT Hospitality Training College de la rue Albert, au centre-ville, a reçu hier un coup de pouce de 175 000 $ pour subventionner le cours de 10 semaines en hôtellerie de 60 jeunes à risque, de 18 à 29 ans.

L'établissement, créé il y a 14 ans par un professionnel de la restauration, a aidé 1500 jeunes à se trouver un bon emploi. Le taux de placement varie entre 91 % à 95 % par année, soutient Norman McEvoy.

« Contrairement aux autres programmes dans la région, nous enseignons une discipline à la fois. Donc, si quelqu'un veut être à l'accueil, on ne lui donne pas des enseignements sur la restauration. Donc, ça peut prendre de 8 à 10 semaines pour apprendre une discipline (au lieu de plusieurs semestres). Par la suite, on place les personnes dans un poste dans un hôtel qui embauche. C'est un service unique en son genre en raison de notre réseau de contacts, explique le directeur du collège. Ma raison d'être est de trouver un emploi payant à ces jeunes. »

Curtis Corkum est l'exemple parfait de la clientèle visée par les cours de cet établissement. Le jeune homme de 18 ans, pris en charge dans sa jeunesse par la Société de l'aide à l'enfance de l'Ontario, a dû abandonner l'école secondaire pour subvenir aux besoins de sa jeune fille, aujourd'hui âgée de 15 mois.

« Je sautais d'emploi temporaire à emploi temporaire, a commenté le jeune homme visiblement éprouvé par son passé difficile. C'est un programme qui pourrait m'offrir plus d'opportunités. Mon objectif est de décrocher un emploi dans l'industrie de l'hôtellerie. Je recommanderais ce programme à tous. »

Par ailleurs, 158 000 $ont été versés par la province à l'organisme Operation Come Home. L'argent vise à aider 40 jeunes à risque ou sans-abri à trouver un emploi dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie ou de la vente.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer