Taxe sur l'essence: Ottawa reçoit 33, 7 millions $

La Ville d'Ottawa pourra injecter 33,7 millions $ dans ses projets de... (Imacom, Maxime Picard)

Agrandir

Imacom, Maxime Picard

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

La Ville d'Ottawa pourra injecter 33,7 millions $ dans ses projets de transports en commun. C'est la somme que versera Queen's Park à la municipalité cette année par l'entremise du fonds de la taxe provinciale sur l'essence.

L'annonce a été faite jeudi au quartier général d'OC TRanspo par quatre des cinq députés libéraux de la région d'Ottawa. Sauf la procureure générale, Madeleine Meilleur, était absente, étant retenue ailleurs. Le maire Jim Watson, la présidente de la commission du transport en commun, Diane Deans, de même que le directeur général d'OC Transpo, John Manconi, brillaient également par leur absence.

Les fonds alloués permettront d'effectuer des améliorations aux infrastructures de transport en commun municipales, notamment le futur train léger.

En 2013 Ottawa avait reçu 36,6 millions $.  Les quelque 3 millions $ en moins distribués à la municipalité cette fois s'expliquent par le fait que l'enveloppe totale du fonds de  la taxe sur l'essence est inférieure à celui de l'année dernière, ont expliqué les députés.  

Le montant total versé est basé selon une formule tenant compte de la population d'Ottawa et du nombre d'usagers du transport en commun.

Le gouvernement Wynne distribuera 321,5 millions $ à 96 municipalités ontariennes cette année.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer