Danza 3, de Dominique Hudson ***

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Alors que le temps froid s'abat sur nos régions, il fait bon se réchauffer les oreilles au soleil des sonorités cubaines joyeusement développées sur ce troisième volet du projet Danza de Dominique Hudson.

À multiplier les spectacles avec eux, le chanteur a définitivement rallié les musiciens du Cuban Martinez Show à sa cause: celle de marier les rythmes chaloupants de la musique de leur île natale à sa pop francophone.

Et ça s'entend, dans les cuivres qui rutilent, les percussions qui s'éclatent et sa voix qui s'assume totalement. L'auteur, compositeur et interprète chante son désir du Sud, d'aimer et de célébrer la vie (On part au soleil, Au soleil en hiver) et son amour pour La Havane (Habana Baila) sans surprise mais avec une indéniable sincérité et avec comme seule prétention celle d'entraîner le plus grand nombre de gens dans la danse.

À ce chapitre, Allez! Allez! s'avère du genre efficace. C'est toutefois quand il va là où on ne l'attend pas que l'interprète se fait le plus convaincant, notamment quand il chante des personnages, comme Alicia.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer