Une éclectique Neige-galerie

Une nouvelle maison d'édition se prépare à prendre son envol, dans l'Outaouais:... (Courtoisie)

Agrandir

Courtoisie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Une nouvelle maison d'édition se prépare à prendre son envol, dans l'Outaouais: Neige-galerie. Elle le fera portée par ses deux premiers projets, qui seront publiés cet automne, soit la bande dessinée symphonique sur Beethoven de l'illustrateur et bédéiste Christian Quesnel - en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Gatineau (OSG) - ainsi qu'un récit multidisciplinaire de la poète Mélanie Rivet et l'artiste visuelle Sylvie Vaillancourt.

«Nous voulons développer un dialogue entre différentes formes d'art, en faisant sauter les frontières qui les définissent traditionnellement», explique le président du conseil d'administration de Neige-galerie, Christian Quesnel.

Son projet de bande dessinée sur Beethoven, Ludwig: lettre à l'immortelle Bien-aimée (co-éditée par Art global), s'inscrit dans cette optique: d'une part, ses 121 planches accompagneront le concert de l'OSG du 9 novembre prochain; de l'autre, le cédé du Concerto pour piano no5 enregistré par l'OSG et la pianiste solo d'origine gatinoise Marie-Charline Foccroulle sera inclus avec le récit graphique.

Pour ce projet commun, Neige-galerie et l'OSG ont été appuyées par la Ville de Gatineau, qui a injecté 10000$ pour permettre le tout premier enregistrement de son Orchestre, un peu plus tôt cette année.

Un volet électronique

Neige-galerie entend donc occuper une place bien à elle, «sans marcher dans les plates-bandes de personne», en publiant de la bande dessinée moins grand public que celle déjà proposée par Premières Lignes, de même que de la poésie, un créneau «à redévelopper» du côté outaouais, de l'avis de M. Quesnel, depuis la fermeture des Écrits des Hautes-Terres.

La maison le fera non seulement en publiant ses titres sur papier, mais en axant aussi sur des versions électroniques.

Plus de détails dans LeDroit du 3 juillet 2013 ou sur ledroitsurmonordi.ca

POUR Y ALLER :

OÙ ? Au Café Show, 161, du Portage, secteur Hull

QUAND ? Jeudi à 11 h 45

INFOS ? 819-205-1446

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer