Nouveau projet du Groupe Heafey à Gatineau

Une grande bibliothèque au centre-ville ?

Bien qu'embryonnaire, le nouveau projet est déjà une... (Étienne Ranger, LeDroit)

Agrandir

Bien qu'embryonnaire, le nouveau projet est déjà une priorité pour le Groupe Heafey, explique Charles Massé (à droite), v.-p. aux opérations et au développement, qu'on voit ici en compagnie de Marc Dubé, président du Groupe Marc Dubé, partenaire de Heafey au centre-ville.

Étienne Ranger, LeDroit

Le Droit

La future bibliothèque centrale de Gatineau pourrait s'installer sur une partie des terrains pressentis l'an dernier pour accueillir le centre multifonctionnel au centre-ville.

Le Groupe Heafey propose d'intégrer la grande bibliothèque à un vaste complexe résidentiel et commercial de 300 millions sur le quadrilatère délimité notamment par les rues Wellington, Eddy et Wright.

La bibliothèque elle-même, d'une superficie de 80 000 pieds carrés, verrait le jour à l'angle des rues Eddy et Wellington. L'ambitieux projet imaginé par le Groupe Heafey vise aussi la construction de trois ou quatre immeubles d'habitation totalisant 1200 unités - autant du condo que du locatif. Il y aurait aussi une petite rue commerciale, des résidences d'artistes sur la rue Wright, une place publique et l'épicerie qui fait si cruellement défaut aux habitants de l'Île de Hull.

À plus long terme, Heafey envisage même d'y ériger un hôtel, en lien avec le virage culturel et artistique que la Ville de Gatineau souhaite imprimer au secteur.

« Ce projet-là va remplacer près de 400 stationnements de surface », s'enthousiasme Charles Masse, vice-président aux opérations et au développement au sein du groupe Heafey. « Il a le potentiel de surfer au-dessus de toute partisanerie politique. Après les soubresauts des derniers jours au conseil municipal, c'est ce que les politiciens et les citoyens ont besoin de voir. Notre projet répond à tous les critères du plan particulier d'urbanisme pour le centre-ville. »

Plus de détails dans LeDroit du 16 mars ou sur ledroitsurmonordi.ca

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer