Le CSSS de Gatineau reçoit 4,1 millions $

La Fondation Santé Gatineau a remis un montant record de 4,1 millions $ au CSSS... (Courtoisie)

Agrandir

Courtoisie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Droit

La Fondation Santé Gatineau a remis un montant record de 4,1 millions $ au CSSS de Gatineau cette année. La remise de ce montant a été rendue possible grâce aux généreux donateurs qui supportent les nombreuses activités publiques et commerciales de la fondation depuis plus de 30 ans. Sur la photo: Yves Ducharme, ancien président du conseil d'administration de la fondation; Jean Bernier, directeur général intérimaire; Louise Poirier, nouvelle présidente du c.a.; et Jean Hébert, pdg du CISSS de l'Outaouais.

Don au Royal Ottawa

L'établissement de soins de santé mentale Royal Ottawa a reçu un don d'un million de dollars de la part de la Légion royale canadienne pour l'acquisition d'un appareil d'imagerie cérébrale à la fine pointe de la technologie. L'équipement en question combine la tomographie par émission de positrons et l'imagerie par résonance magnétique, ce qui offrira «aux chercheurs une fenêtre ouverte sur les mécanismes internes du cerveau» en leur permettant «d'explorer les circuits cérébraux en présence de dépression, de tendance suicidaire, de trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou d'autres maladies mentales», a indiqué le Royal par voie de communiqué, en précisant qu'«au moins 10% des anciens combattants, qu'ils appartiennent aux forces militaires ou de maintien de l'ordre, souffrent éventuellement d'un TSPT».

Mercredi les érudits

Tous les mercredis, du 15 juillet au 19 août, le Muséoparc Vanier convie les petits curieux âgés entre 5 et 10 ans à des journées thématiques qui allient pédagogie et plaisir. De 9h à 16h, ou de 8h à 17h (selon ce qui vous convient), les enfants n'auront pas le temps de s'ennuyer avec Mercredi les érudits. La série débute le 15 juillet avec l'activité des archéologues en herbe, alors que les participants seront invités à faire des fouilles archéologiques, à manipuler des artefacts et à créer des fossiles. Le mercredi suivant, les jeunes deviendront des apprentis acériculteurs, dans la seule érablière en milieu urbain d'Amérique du Nord. Le coût est de 25$ par enfant pour une journée complète, soit de 9h à 16h. Le Muséoparc offre aussi le service de garde, à compter de 8h le matin et de 16h à 17h en soirée, pour 8$ additionnels. Réservations: Hélène Boulay (projet@museoparc.ca ou 613-842-9871).

Un élan pour l'avenir

Les membres du comité organisateur du tournoi de golf Un élan pour l'avenir, de la Financière Sun Life, ont annoncé la remise de 18000$ à deux organismes de Gatineau intervenant auprès des jeunes, soit l'Académie de danse de l'Outaouais et la Fondation Les Centres jeunesse de l'Outaouais. La 18e édition du tournoi, tenu le 4 juin dernier au club de golf Tecumseh, porte à 323000$ le total de dons récolté depuis la création de l'événement, en 1997.

Relais pour la vie de Gatineau

Le 15e Relais pour la vie de Gatineau a permis d'amasser 260000$. Pendant 12 heures, le 19 juin dernier, 13 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché toute la nuit et se sont relayées autour d'une piste afin d'amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers. Quelque 160 porteurs d'espoir ont ouvert le relais, tandis que 900 personnes ont marché toute la nuit et 1400 luminaires ont été vendus. Il est toujours possible de faire des dons au Relais pour la vie Gatineau au www.relaispourlavie.ca ou au bureau régional de la Société canadienne du cancer.

Don record de NAV CANADA

Les employés de NAV CANADA de la région de la capitale nationale ont amassé plus de 375000$, dans le cadre de leur campagne de financement annuelle au profit de la recherche sur le cancer menée à l'Hôpital d'Ottawa. Depuis 2008, les dons des employés combinés à ceux de la Société et de ses fournisseurs ont atteint 2,37 millions $. «Les bénévoles qui ont donné de leur temps dans le cadre d'événements tels que le Tournoi de golf, le défilé de mode et le Tournoi de hockey de la Société, méritent toute notre reconnaissance», a commenté Elizabeth Cameron, présidente de la campagne 2015. Un chèque a été présenté à la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, le 19 juin dernier, dans le cadre du tournoi de golf des employés. NAV CANADA est une société privée qui assure notamment le contrôle de la circulation aérienne, l'information de vol et les exposés météorologiques.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer