Carrefour Papineau-Buckingham

Le Relais pour la vie vise 150 000 $

 (Benoit Sabourin, LeDroit)

Agrandir

Benoit Sabourin, LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Le conseiller municipal de Buckingham, Martin Lajeunesse, sera le président d'honneur du huitième Relais pour la vie La Lièvre-Buckingham, qui se tiendra au parc Maclaren le 12 juin prochain. Les organisateurs espèrent recueillir au moins 150000$ au profit de la Société canadienne du cancer, ce qui permettrait aussi à l'activité d'atteindre le million de dollars récoltés depuis 2008. En 2014, 163395$ avaient été amassés malgré une température exécrable. Le conseiller Lajeunesse a été touché de près par le cancer, alors que son père est décédé de la maladie et que sa fille a déjà été traitée pour une masse cancéreuse. Pour plus de détails sur l'événement, visitez la page Facebook du Relais pour la vie. Sur la photo: Anne Mongeon, présidente du comité organisateur, et Martin Lajeunesse.

Lecture publique à Buckingham

Le Théâtre de l'Escapade organise une lecture publique de la pièce Les combustibles d'Amélie Nothomb, le 20 mars à 20h, au centre de services du secteur Buckingham (515, rue Charles). Les comédiens Amélie Gingras, Isabelle Chénier, Martin Vanasse et François Bastien camperont les rôles durant la prestation. Entrée libre pour tous.

Brunch-rencontre avec Brigitte et Michel Dugas

Le Centre d'action culturelle de la MRC Papineau organise un brunch-rencontre avec Brigitte et Michel Dugas, le 22 mars prochain, à compter de 11h30. Les deux voyageurs, qui habitent dans la Petite-Nation depuis 2005, discuteront avec les participants de leur périple en Birmanie, en Asie du Sud-Est, à l'automne dernier. L'activité débutera par un brunch qui comptera quelques plats d'origine birmane. Le nombre de places est limité. Il est possible de se procurer un billet au coût de 15$ directement au centre d'action culturelle (3, rue Principale, à Saint-André-Avellin).

Conférence sur le notariat

Le Centre Action Générations des Aînés de la Vallée-de-la-Lièvre tiendra sa prochaine matinée-conférence le 25 mars, à 10h, à la salle Eva-Boucher du centre communautaire de Buckingham. La présentation portera sur l'importance de faire appel à un notaire. L'activité est gratuite et s'adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus. Les gens qui souhaitent y participer doivent s'inscrire en appelant Julie Mercier (819-281-4343 poste 102) ou en envoyant un courriel au coordoactivitescaga@videotron.ca.

Ovila David Huard s'expose

L'artiste-peintre de Fassett, Ovila David Huard, expose présentement ses oeuvres au Café des artistes de la Lièvre. Ce natif de Saint-Eustache propose de l'acrylique sur toile et bois. Ses oeuvres sont inspirées de l'imaginaire. Il a notamment participé à plusieurs symposiums et foires artistiques au Québec, en Ontario et en Suisse. Ses tableaux sont accrochés aux murs du café jusqu'au 31 mars.

Un concours pour la banque alimentaire

La Banque alimentaire Petite-Nation est actuellement en pleine campagne de financement. Pour l'occasion, elle tient son traditionnel concours. Les gens peuvent se procurer un billet, au coût de 120$, en appelant au 819-983-3191 ou en se rendant à la banque alimentaire (1264, route 317, à Ripon). L'achat d'un billet rend le détenteur éligible à 12 tirages. Chaque tirage inclut cinq prix allant de 500$ à 200$. La date limite pour se procurer un billet est le fixée au 15 avril. Le premier tirage aura lieu le 23 avril.

Des fonds pour des projets en éducation

L'école Sedbergh, autrefois située sur le territoire de Notre-Dame-de-Bonsecours, a fait don à la municipalité d'un important montant d'argent lorsqu'elle a cessé ses opérations. Une résolution du conseil municipal protège une partie de cette somme, qui doit servir à des initiatives en éducation. L'appel de soumissions pour 2015 est maintenant en cours. Les organisations qui souhaitent obtenir une subvention doivent être situés sur le territoire de l'ancien CLSC de la Petite-Nation. Pour 2015, la somme totale octroyée sera de 8000$. Pour se procurer un formulaire, on doit appeler à la municipalité de Notre-Dame-de-Bonsecours, au 819-423-5575. Un comité formé de bénévoles sera responsable de sélectionner les projets d'intérêt.

Déjeuner fructueux

Le déjeuner-bénéfice au profit de la Maison d'hébergement pour elles des Deux-Vallées, qui a eu lieu le 11 mars dernier au LaLa Bistro, dans le secteur de Buckingham, a permis aux organisateurs d'amasser un montant de 2198$. La totalité des sommes amassées a été remise à l'organisme qui oeuvre auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale sur le territoire de la Lièvre et de la Petite-Nation.

Réunion des Chevaliers de Colomb

La prochaine assemblée mensuelle du Conseil 2056 des Chevaliers de Colomb de Buckingham se déroulera le 6 avril, à 19h, à la salle de la rue des Pins, dans le secteur Buckingham. Un repas sera servi. Les épouses des membres sont invitées pour le repas. La prochaine activité, un souper de doré, se tiendra le 28 mars.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer