Carrefour Papineau-Buckingham

Tous en coeur pour la résidence Le Monarque récolte 3761 $

Le concert bénéfice Tous en coeur pour la Résidence Le Monarque, qui a eu lieu... (Courtoisie)

Agrandir

Courtoisie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Le concert bénéfice Tous en coeur pour la Résidence Le Monarque, qui a eu lieu vendredi dernier au Château Montebello, a été présenté à guichet fermé. L'organisateur, Jacob Madore, un adolescent de 16 ans, avait organisé l'événement afin d'amasser des sommes pour la Résidence Le Monarque, cette maison de soins palliatifs qui a pignon sur rue à Montebello. Au total, 3761$ ont été amassés durant la soirée qui mettait en vedette des jeunes talents de 16 à 30 ans. Sur la photo, on peut notamment reconnaître la fondatrice de la Résidence et ancienne présidente du c.a., Manon Cardinal, entourée du groupe d'artistes.

Robert Garceau de retour au Café des artistes

Robert Garceau foulera les planches du Café des artistes de la Lièvre, le 27 février, accompagné de Claude Naubert et Louis Trudel, deux des musiciens qui l'ont accompagné pendant l'enregistrement de son quatrième et dernier disque Le temps des éphémères. L'artiste qui mêle les genres, de Ferré à Vigneault en passant par Cohen ou les Beatles, prendra d'assaut la scène à compter de 20h30. Coût du billet à l'entrée: 10$.

Journée plein air à Montpellier

Prévention CÉSAR de la Petite-Nation et le sous-comité des Loisirs plein air du lac Croche, à Montpellier, organisent une journée d'activités extérieures, le 7 mars. Avec la participation du ministère de la Faune du Québec, 41 permis de pêche seront offerts aux jeunes qui seront présents sur place. De la tire sur la neige sera offerte gratuitement et les participants pourront faire de la raquette, de la pêche blanche, du patin ainsi que de la glissade. Les gens sont invités à apporter leur lunch sur place.

Marche en appui aux droits des femmes

Afin de lancer la 7e édition de FemmExpo, le Centre d'action culturelle de la MRC Papineau tiendra une marche en appui aux droits des femmes, le 7 mars, à Saint-André-Avellin. Le départ se fera à 15h au Musée des pionniers du village. Femmes, hommes et enfants sont invités à venir prendre part à l'activité. La marche sera suivie du vernissage à 16h, dans les locaux du centre. L'exposition, dont la thématique Corps et territoires fait cette année référence à celle de la grande Marche mondiale des femmes prévue en 2015, se déroulera sous la présidence d'honneur de la préfète de la MRC Papineau, présidente de la Conférence régionale des élus de l'Outaouais et mairesse de Plaisance, Paulette Lalande.

La Croix-Rouge cherche des bénévoles

La Croix-Rouge canadienne, division du Québec, recherche présentement de nouveaux bénévoles afin de compléter son équipe d'intervention d'urgence dans la MRC Papineau. Les municipalités concernées sont celles de Boileau, Chénéville, Lac-Simon, Montebello, Notre-Dame-de-la-Paix, Papineauville, Saint-André-Avellin et Thurso. Une formation accréditée en secourisme et en intervention d'urgence auprès des sinistrés est offerte par l'organisme. Les gens qui souhaitent obtenir plus d'information peuvent appeler au 1-877-356-3226 ou visiter le www.partenairescroixrouge.ca.

Clinique d'impôts pour les 55 ans et moins

La Maison de la famille Petite-Nation offre jusqu'au 30 avril un service de préparation de déclaration fiscale pour les gens de 55 ans et moins à faible revenu de la région. Des frais d'inscription seront exigés. Un bénévole vous attend au 14 rue Hubert-St-Louis, à Saint-André-Avellin, tous les lundis, mercredis et jeudis, de 13h15 à 15h30.. Pour avoir plus de détails sur le service: 819-983-4384.

La cuisine partage de Saint-André Avellin recrute

L'Alliance alimentaire Papineau effectue présentement du recrutement pour le projet de cuisine partage de Saint-André-Avellin. Les participants d'une cuisine partage mettent en commun leur temps, leur argent et leurs compétences pour préparer une fois par mois des plats santé, appétissants et économiques. Les personnes intéressées à se joindre au groupe doivent appeler au numéro suivant: 819-983-1714.

Voyage en Europe avec l'AREQ du Lièvre

L'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du Lièvre organise un voyage, du 30 mai au 14 juin, en Angleterre, en Irlande ainsi qu'en Écosse. Les personnes pourront notamment visiter Londres, Édimbourg et Dublin. Le prix comprend le transport à partir du secteur de Buckingham, 22 repas et tous les pourboires. Ceux qui souhaitent avoir plus d'information doivent communiquer avec Sophie Desrochers de Groupe Voyages Québec au 1-800-463-1598.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer