Rencontre entre Champlain et Hawkesbury  

La mairesse, Jeanne Charlebois... (Martin Brunette, archives LeDroit)

Agrandir

La mairesse, Jeanne Charlebois

Martin Brunette, archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Les conseils municipaux de la Ville de Hawkesbury et du canton de Champlain siègeront à la même table mercredi prochain. Dans le cadre d'une réunion extraordinaire, les deux municipalités voisines échangeront sur divers sujets dont plusieurs se rattachent au développement économique.

« On (Hawkesbury) a donné nos sujets et ils (Champlain) nous ont donné les leurs. On va s'asseoir afin de voir s'il y a moyen de travailler vers des ententes communes », a souligné la mairesse de Hawkesbury, Jeanne Charlebois.

Les sujets à l'ordre du jour de la rencontre ont fait l'objet de longues discussions par le passé. C'est entre autres le cas des services d'eau au sud du chemin de comté 17. La municipalité de Champlain réitère ses demandes depuis plusieurs années à la Ville de Hawkesbury pour l'extension des services afin de permettre le développement.

« À chaque nouveau conseil municipal, il y a des réunions sur les sujets. Je dirais que cette fois je suis optimiste, confie Mme Charlebois. Il n'y aura possiblement pas des ententes sur tous les sujets, mais certainement quelques-uns.»

Pour sa part, la Ville de Hawkesbury songe à l'expansion de son parc industriel. Le défi rencontré est la pénurie de terrain. Le conseil souhaite alors discuter de l'annexion de terrain à l'est de la rue Tupper.

Parmi les autres sujets à l'ordre du jour, il sera notamment question des services de la bibliothèque publique, du complexe sportif Robert-Hartley de Hawkesbury et les services d'incendie.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer