L'UQO adopte un budget déficitaire 

Le conseil d'administration de l'UQO a adopté lundi un budget déficitaire pour... (Patrick Woodbury, Archives LeDroit)

Agrandir

Patrick Woodbury, Archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Le Droit

Le conseil d'administration de l'UQO a adopté lundi un budget déficitaire pour l'exercice financier 2016-2017. Son budget de fonctionnement est prévu à 85,7 millions $ et ses revenus à 84,1 millions $, pour un déficit anticipé de 1,6 million $.

Malgré le déficit, l'objectif resterait l'atteinte de l'équilibre budgétaire en fin d'année et le maintien des services aux étudiants.

À l'instar des décisions financières des quatre dernières années, plusieurs mesures ont été mises de l'avant pour réduire les dépenses de l'UQO. Chaque poste vacant est examiné par la direction pour déterminer s'il y a lieu de le doter ou non; toutefois, aucune mise à pied n'est prévue pour les personnes qui occupent un poste actuellement.

Le recteur de l'UQO, Denis Harrisson, espère que le statut particulier promis par le gouvernement du Québec apportera un nouvel élan au développement de l'UQO.  «La situation est toujours difficile au plan budgétaire, mais on doit poursuivre notre développement avec de nouveaux programmes et des projets mobilisateurs. On ne peut y arriver qu'avec le soutien de la communauté universitaire et de nos partenaires.»

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer