Cité collégiale et Collège Algonquin

Une aide fédérale totalisant 4 millions $

Pierre Poilievre... (La Presse Canadienne)

Agrandir

Pierre Poilievre

La Presse Canadienne

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Paul Gaboury
Le Droit

Le gouvernement fédéral a confirmé le versement de financement totalisant 4 millions $, dont 1,75 million $ à La Cité d'Ottawa pour la création d'un centre d'accès à la technologie en bio-innovation, et de 2,3 millions $ au Collège Algonquin pour développer de nouvelles technologies en construction.

Le ministre de l'Emploi et du développement social Pierre Poilievre, et le député Royal Galipeau, ont confirmé le soutien financier mercredi dans le cadre du Programme d'innovation dans les collèges et la communauté du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Depuis 2009, La Cité a développé 70 projets de recherche appliquée avec l'industrie et la communauté dans le domaine des biotechnologies blanches, vertes et rouges, en Ontario et dans l'ouest du Québec. 

La présidente de La Cité, Lise Bourgeois, a indiqué que le financement  permettra d'appuyer les petites et moyennes entreprises de la région dans le développement de nouveaux produits et processus dans le domaine agroalimentaire, biopharmaceutique et des biocarburants. 

«Ce soutien permettra aux étudiants et au personnel du collège de partager leur passion pour la recherche appliquée tout en stimulant l'innovation, une formule gagnante pour la croissance économique», dit-elle. 

Par ailleurs, le soutien fédéral de 2,3 millions $ aidera le Collège Algonquin à mettre au point une nouvelle technologie de pointe en construction qui permettra aux acheteurs potentiels d'effectuer une visite en 3D de la maison qu'ils souhaitent construire, la mise au point d'une technologie infrarouge qui déterminerait la source des fuites de chaleur d'une maison, et à la mise au point également d'un nouvel asphalte qui résisterait à l'érosion hydrique.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer