La course automobile au féminin

L'Auto-Show de Gatineau se tiendra du 8 au... (Patrick Woodbury, archives LeDroit)

Agrandir

L'Auto-Show de Gatineau se tiendra du 8 au 10 août au parc des Cèdres à Aylmer,

Patrick Woodbury, archives LeDroit

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Les voitures, une passion réservée aux hommes? La pilote professionnelle Isabelle Tremblay n'est pas de cet avis. Elle viendra partager son amour pour les autos et la course dans le cadre de l'Auto-Show de Gatineau, présenté ce week-end au parc des Cèdres du secteur Aylmer.

La femme de 42 ans, qui a pris son premier virage en octobre 2008, a su se tailler une place dans un milieu principalement masculin. Elle s'est donnée comme mission de faire découvrir la course automobile au plus grand nombre en faisant tomber les préjugés.

«Il faut avoir du caractère et ne pas être soupe au lait. J'ai gagné le respect de beaucoup de monde parce que je ne m'en suis pas trop fait. Ce n'est pas toujours évident. J'en ai entendu de toutes les sortes. On m'a déjà dit que c'était un coup de chance et que je devais retourner à mes chaudrons. Être une femme, ça m'a donné une motivation de plus. Je me suis dit que j'ai le droit à ma place», raconte Mme Tremblay.

Elle a eu la piqûre lors de sa première course d'endurance de 200 tours, avec 97 autres participants, en octobre 2008. Elle s'était donnée comme objectif de terminer la course et a fini en tête de peloton, à sa grande surprise. Par la suite, elle a cumulé les victoires et a fait le saut dans la série Nascar Canadian Tire, où elle excelle avec trois top-10 en une quinzaine de courses.

Contrainte de délaisser les pistes cette saison, la pilote a accepté de partager son expérience sur le terrain et son amour pour les automobiles avec grand plaisir. «Ce week-end, ce sera un rassemblement de passionnés. Mon coeur est à la Nascar et c'est un privilège pour moi de partager ma passion avec autant de gens», indique la pilote professionnelle.

L'Auto-Show de Gatineau - qui est revenu en force l'an dernier après une absence d'un an - est l'endroit idéal pour découvrir les automobiles, selon elle.

«C'est une belle école pour les gens qui ne connaissent pas les voitures. C'est l'occasion de parler avec des passionnés. Il n'y a pas d'âge pour aimer ça.»

En plus d'être présente toute la fin de semaine, Isabelle Tremblay sera juge au concours MASC Idole.

Une pléiade d'activités est prévue du 8 au 10 août.

Les amateurs de voitures auront la chance d'assister à des spectacles d'humour et à la projection d'un film sur la plage ainsi qu'à plusieurs activités familiales.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer