Du baseball extraordinairement bon !

Pas moins de 108 ans plus tard, les... (Associated Press)

Agrandir

Pas moins de 108 ans plus tard, les Cubs sont champions!

Associated Press

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Granby) CHRONIQUE / Les séries éliminatoires du baseball nous ont encore fait nous coucher tard mercredi. Il était minuit 50, ou quelque chose comme ça, lorsque les Cubs ont confirmé leur première conquête de la Série mondiale en 108 ans !

En 108 ans !

Avant la rencontre, l'analyse des matchs des Cubs à la télé, Jim Deshaies, a affirmé « que tous les éléments sont réunis afin qu'on assiste au meilleur match de baseball de l'histoire ! »

J'ai trouvé ça un peu gros, mais en début de nuit, une fois la victoire des Cubs confirmée, j'ai été le premier à dire : « Quel match! Non mais quel match! » Tout le monde dormait dans la maison, mais j'avais juste envie de réveiller ma femme et mes enfants et leur crier : « Quel match !!! » Mais je ne l'ai pas fait.

Il y a eu des erreurs, les deux gérants ont pris quelques décisions douteuses et les meilleurs joueurs ne se sont pas nécessairement avérés les meilleurs. Mais il y a eu des revirements, il y a eu du drame et le niveau d'émotion était à trancher au couteau.

Bref, c'était extraordinaire bon ! Je ne sais pas si ça a été le meilleur match de l'histoire du baseball, mais c'est assurément le plus palpitant que j'ai vu moi aussi.

Un confrère a écrit sur Twitter que c'est le genre de match et le genre de soirée qui nous rappellent pourquoi les Expos DOIVENT revenir. Et il a tellement raison.

Félicitations aux Cubs, l'équipe de la destinée, et bravo aux Indians, qui méritaient mieux. Messieurs, vous nous avez fait vivre des moments absolument exceptionnels.

Et au risque de me répéter : vive le baseball !

*   *   *

Suivez-nous sur Twitter : @MTasse_LVDE et LVDE_Sports

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer