La préparation, le problème des Maroons ?

Vendredi soir, les Maroons ont rendez-vous avec le... (Christophe Boisseau-Dion, archives La Voix de l'Est)

Agrandir

Vendredi soir, les Maroons ont rendez-vous avec le BigFoot, l'équipe qui les a battus en finale de la Ligue de hockey senior de la Mauricie la saison dernière.

Christophe Boisseau-Dion, archives La Voix de l'Est

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Waterloo) Après avoir offert deux prestations décevantes à domicile, les Maroons espèrent qu'un changement d'air, celui de Saint-Léonard-d'Aston, leur fera du bien.

Vendredi soir, les Waterlois (0-2) ont rendez-vous avec le BigFoot (1-1), l'équipe qui les a battus en finale de la Ligue de hockey senior de la Mauricie la saison dernière. Samedi, ils recevront le Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine (3-1).

«On n'a pas le début de saison espéré, c'est clair, a mentionné le directeur général et entraîneur Michel Deschamps. Moi, je pense que c'est au niveau de la préparation qu'il y a un problème. Si 10% de nos joueurs ne sont pas prêts, c'est assez pour faire dérailler le train au complet.»

Samedi dernier, Jonathan Provencher a déclaré à La Voix de l'Est qu'avec lui, les Maroons allaient gagner et qu'il avait bien l'intention de s'impliquer à 100% avec sa nouvelle équipe. Le soir venu, il ne s'est pas présenté à l'aréna Jacques-Chagnon pour affronter les Sportifs de Joliette. Ça a fait jaser dans le vestiaire.

«Jonathan vit une situation personnelle difficile et il n'était pas en état de jouer, a repris Deschamps. Je viens de dîner avec lui et il sera là en fin de semaine. Il en doit une à ses coéquipiers et il le sait.»

Alex Labrosse a été suspendu trois matchs pour avoir donné un coup de genou lors du match contre Joliette. Michaël Tessier ne sera pas disponible vendredi, mais sera en uniforme 24 heures plus tard. Jason Larochelle, pris par son travail de policier, ne sera pas de l'alignement du week-end.

À l'opposé, Maxime Guyon, qui a endossé l'uniforme des Éperviers de Sorel-Tracy la fin de semaine dernière, reprendra sa place dans l'alignement à Saint-Léonard-d'Aston. Et le vétéran défenseur Georges-Étienne Côté effectuera sa rentrée.

Olivier Laliberté, qui a eu du mal avec sa vieille épaule face à Joliette, affrontera les tirs du BigFoot.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer