LHSR : les Bulls ont encore faim !

Martin Coupal en est à sa sixième saison... (Photo LHSR)

Agrandir

Martin Coupal en est à sa sixième saison derrière le banc des Bulls. L'homme n'hésite pas à défendre la qualité du produit offert par la Ligue de hockey senior Richelieu.

Photo LHSR

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(Bedford) Après avoir remporté le championnat des dernières séries éliminatoires de la Ligue de hockey senior Richelieu, les Bulls de Bedford continuent à jouer du très gros hockey.

Les Bulls dominent ainsi le classement de la LHSR, eux qui montrent un dossier de neuf victoires et une seule défaite. En fait, ils viennent d'enfiler neuf gains de suite puisque leur seul revers est survenu lors de leur tout premier match de la saison.

«Nous sommes très contents, admet l'entraîneur Martin Coupal, qui en est à sa sixième saison derrière le banc des Bulls. Les gars arrivent prêts à chacun des matchs et ça paraît, ça fait la différence. Remarquez que nous n'avons pas le choix d'être prêts puisque tout le monde veut nous battre, tout le monde nous attend de pied ferme. La vie de champions, c'est ça!»

Le Côme Gauthier Sports de Boucherville a été la seule équipe à être venue à bout des Bulls jusqu'ici cette saison. Boucherville, qui a remporté neuf de ses 11 premiers matchs, avait baissé pavillon devant Bedford en finale de la LHSR le printemps dernier.

«Il y a une belle rivalité entre les deux équipes, reprend Coupal. Ça donne généralement de très bons matchs.»

Le coach affirme que ses joueurs travaillent fort.

«On a du talent, c'est clair, mais j'estime qu'on est d'abord une équipe de travaillants. Au hockey, l'équipe la plus talentueuse ne gagnera pas si elle ne travaille pas.»

Des ajouts intéressants

Les Bulls n'ont pas encaissé de trop lourdes pertes à la suite de la conquête de leur championnat. Leurs succès ont aussi fait en sorte que les dirigeants n'ont pas eu de problèmes à convaincre quelques bons joueurs de se joindre à l'équipe.

«Le défenseur Yannick Cusson et l'attaquant Sébastien Dalpé, deux anciens des Inouk et de la Ligue junior du Québec, ainsi que Thomas Crevier, un arrière qui a joué au niveau junior AAA en Ontario, sont de bonnes acquisitions, explique Coupal. Même si nous avons triomphé, nous savions qu'il fallait s'améliorer parce que le circuit, lui, est constamment plus fort.»

Les gros canons, les Raphaël Ménard (il a déjà amassé 16 points en huit matchs), Maxime Drouin et Michael Soule, pour ne nommer que ceux-là, sont tous de retour. À la ligne bleue, les Bulls sont bien nantis avec les Guillaume Lévesque, David Gasser, Cusson et Crevier.

«Et devant le filet, Olivier Davignon est toujours aussi solide, ajoute Coupal. Il a connu de très grosses séries et il continue son excellent travail cette saison.»

L'objectif des Bulls est clair: être couronnés champions à nouveau.

«Gagner deux ans de suite, ce n'est pas facile. Mais on s'est mis ça dans la tête et je pense qu'on peut y arriver.»

Les Bulls continuent d'attirer des foules intéressantes à Bedford. Dix de leurs 14 derniers matchs seront toutefois présentés sur la route. Samedi soir, ils visiteront d'ailleurs les Riverains de Beloeil.

Une 11e saison pour la LHSR

La LHSR ne compte plus que six équipes, elle qui en a déjà eu jusqu'à 14. Mais elle existe depuis 11 ans, ce qui est quasiment un bel exploit au hockey senior.

La moitié des équipes de la LHSR se retrouvent dans la région. Le Cuisines Action de Farnham (1-6-1), une nouvelle formation qui mise pourtant sur Érik Longtin, et le Bar Le Devin de Waterloo (1-8) connaissent toutefois une saison fort différente de celle des Bulls.

«La LHSR offre du hockey de qualité, insiste Martin Coupal. Ça ne se bat pas, c'est vrai, mais c'est très intense. Quelqu'un qui va régulièrement aux matchs des Maroons de Waterloo me disait l'autre jour que c'est plus intense chez nous que dans la Ligue de la Mauricie. Chose certaine, je ne suis pas gêné par le spectacle que l'on offre.»

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer