Félix Lauzon : de la graine de leader !

Félix Lauzon a déjà amassé deux points en... (- Photo Nicolas Simoneau)

Agrandir

Félix Lauzon a déjà amassé deux points en autant de matchs depuis le début de la saison.

- Photo Nicolas Simoneau

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Granby) À 17 ans seulement, Félix Lauzon sera un des adjoints au capitaine, cette saison, chez les Tigres de Victoriaville.

«Honnêtement, j'ai été très surpris quand l'entraîneur (Bruce Richardson) m'a annoncé la nouvelle, a expliqué l'athlète de Roxton Pond, hier matin, à la suite de la séance d'entraînement des Tigres. Ce sont les coaches qui m'ont accordé ce beau vote de confiance en me disant que j'avais de la graine de leader et que mon attitude peut fait une différence dans l'équipe. Vraiment, je suis très honoré.»

Lauzon, dont le capitaine est Tristan Pomerleau, affirme qu'il ne sera pas un leader qui parle. Il prêchera plutôt par l'exemple.

«Sur la glace, je me défonce tout le temps. Je vais continuer de cette façon. C'est comme ça que je joue au hockey.»

Les Tigres, qui seront à Blainville-Boisbriand demain et à Shawinigan le lendemain, ont remporté une victoire et se sont inclinés une fois depuis le début de la saison. Lauzon a déjà amassé un but et une passe.

«C'est un bon départ pour moi, c'est vrai. Je suis content, surtout que j'ai manqué pratiquement tout le camp d'entraînement en raison d'une blessure à un poignet (il n'a disputé qu'un seul match préparatoire). On ne me demande pas de remplir le filet, mais si je peux récolter quelques points, je vais être content...»

Lauzon s'attend à être utilisé principalement sur la troisième unité cette saison.

«Je vais affronter les meilleurs éléments offensifs adverses. La priorité sera mon jeu défensif. Je sais que je suis capable de faire le travail efficacement.»

À ses premiers pas dans la LHJMQ, la saison dernière, Lauzon a obtenu 15 points, dont huit buts, en 62 matchs. Il n'a jamais été laissé de côté, ce qui est plutôt rare pour un joueur de 16 ans.

«Je me suis entraîné fort tout l'été et je m'attends à connaître une bonne saison. La fameuse guigne de la deuxième année ne me fait pas peur!»

Les Tigres n'ont rien cassé la saison dernière, eux qui ont été éliminés dès le premier tour des séries éliminatoires. Lauzon s'attend à beaucoup mieux de son club en 2015-2016.

«On a de bons vétérans et on a du talent. Ça s'annonce plutôt intéressant. Chose certaine, la confiance est là.»

Repêchage

Félix Lauzon sera éligible au repêchage de la Ligue nationale en juin prochain. Mais le jeune homme de 5'8'' et 175 livres, aussi bien vous le dire tout de suite, ne rêve pas en couleurs.

«Moi, je ne me fais pas d'idées, lance-t-il. La Ligue nationale, c'est le rêve de tous les joueurs de hockey, c'est clair, mais je n'y pense pas. Je ne manque pas d'ambition, je suis simplement réaliste.»

Les joueurs de la région évoluant dans la LHJMQ ne sont pas nombreux en ce début de saison. Outre Lauzon, il n'y a que le Granbyen Alexandre Coulombe, 20 ans, qui est toutefois sur la liste des blessés à Shawinigan et qui ne jouera pas avant le mois d'octobre.

«Juste d'atteindre la LHJMQ, ce n'est pas évident. Il y a pourtant plein de bons joueurs dans la région. Ça prend aussi un peu de chance», conclut Lauzon.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer