Ça brasse aux Guerriers junior AA !

Suspendu, l'entraîneur en chef des Guerriers junior AA,... (photo archives La Voix de l'Est)

Agrandir

Suspendu, l'entraîneur en chef des Guerriers junior AA, Marc Labbé (photo), cédera sa place à Ben Gariépy demain soir.

photo archives La Voix de l'Est

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Granby) Les Guerriers junior AA tirent de l'arrière 2-1 dans leur série trois de cinq de premier tour éliminatoire les opposant aux Patriotes de Saint-Eustache, champions en titre de la Ligue de baseball junior AA du Québec. Mais au-delà des victoires et des défaites, on retient d'abord et avant tout que ça brasse joyeusement entre ces deux clubs!

Vendredi soir, les Guerriers se sont inclinés 7-6 à Saint-Eustache après avoir été en avance 6-0. Il y a eu une violente mêlée à la suite d'un contact au marbre entre Anthony Mirande, des Granbyens, et le receveur des Patriotes, mêlée qui a eu d'importantes conséquences sur la suite des choses.

Ainsi, la ligue a sévi et deux membres de Guerriers (Mirande et l'entraîneur en chef Marc Labbé) ont été suspendus pour un match. Des membres des Patriotes ont aussi été suspendus. Dans l'attente des mesures disciplinaires, le match qui devait mettre aux prises les deux équipes au Stade Napoléon-Fontaine, samedi soir, a été remis. Il aura lieu demain soir.

«Je pourrais vous parler tellement longtemps de ces chers Patriotes, a lancé Labbé, hier, en serrant les dents. C'est pas compliqué, on parle d'une équipe arrogante, qui cherche constamment le trouble. Ils rient de nous, ils sont vulgaires, ils se croient tout permis parce qu'ils sont les champions en titre du circuit. La semaine dernière, Ben Banachowski (le président de Baseball Granby) a failli appeler la police au beau milieu du match présenté chez nous tellement ils étaient dérangeants. Je n'ai rien contre les rivalités intenses, mais là, il n'y a plus rien de drôle!»

Suspendu, Labbé cédera sa place à Ben Gariépy demain soir. Il y a de bonnes chances que Gariépy, qui a joué pour les Indians du baseball senior cette saison, dirige les Guerriers la saison prochaine.

Philippe Seyer-Lamontagne, qui a lancé quelques matchs au niveau junior élite cette saison, sera au monticule demain. Qu'ils soient arrogants ou non, les Patriotes sont à un gain d'enlever les honneurs de la série et les Guerriers n'ont plus le choix.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer