La LHSCE est morte !

Les Maroons de Waterloo auront été les derniers... (Photo Julie Catudal)

Agrandir

Les Maroons de Waterloo auront été les derniers champions de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est.

Photo Julie Catudal

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Granby) Les Maroons de Waterloo auront été les derniers champions de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est.

Grosse nouvelle dans le petit monde du hockey senior québécois : la Ligue des Cantons-de-l'Est est morte ! Mais voilà que trois de ses équipes, dont les Maroons, devraient joindre les rangs de la Ligue senior de la Mauricie en vue de la prochaine saison.

L'histoire est complexe.

Tout a commencé quand le Wild de Windsor, apparemment parce que ses dirigeants préfèrent le style de jeu plus robuste préconisé dans l'autre circuit, a fait une demande afin d'évoluer dans la Ligue de la Mauricie. Puis, le Dynamik de Coaticook a annoncé, pour diverses raisons, qu'il suspendait ses activités le temps d'une saison.

Devant l'avenir plus qu'incertain de la Ligue des Cantons-de-l'Est, les Maroons, le Plaza de Marieville, le HockeyProfil.com de Sherbrooke et le Turmel de Lac-Mégantic ont ensuite tour à tour demandé de jouer en Mauricie.

En réunion extraordinaire, jeudi soir, les gouverneurs de la Ligue de la Mauricie ont officiellement dit oui à Windsor. Ils ont également dit oui aux Maroons et au HockeyProfil.com, selon ce que La Voix de l'Est a appris, décision conditionnelle au fait que Waterloo et Sherbrooke déposent une somme indéterminée d'argent afin de garantir leur entrée dans le circuit.

Les deux organisations auraient jusqu'à dimanche soir pour déposer leur chèque.

Quant au Plaza et au Turmel, ils ont été laissés pour compte. Ils n'ont tout simplement plus de ligue où jouer. Compte tenu de la très grande popularité du hockey senior à Lac-Mégantic, la décision des dirigeants de la Ligue de la Mauricie est étonnante.

Directeur général et entraîneur des Maroons, Michel Deschamps n'a pas voulu commenter d'aucune façon les informations obtenues par La Voix de l'Est. Il a affirmé que l'organisation aura peut-être «des choses à annoncer» en début de semaine.

Une chose est certaine, la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est est morte. Elle aura duré quatre ans.

En Mauricie, ça brasse

La Ligue de hockey senior de la Mauricie est un circuit où ça brasse... pour la peine. Au mois de mars, on s'en souviendra, le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a été carrément expulsé des cadres de la ligue à la suite d'une foire qui a fait un blessé grave.

Les hommes forts prennent beaucoup de place au sein de cette ligue. Et les mêlées générales ne sont pas rares. Un style de hockey, diront certains, qui ne déplaira pas aux amateurs de hockey de Waterloo, si les Maroons joignent bel et bien les rangs du circuit.

Windsor est devenue la huitième équipe de la Ligue de la Mauricie. Cap-de-la-Madeleine, Donnacona, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Cyrille, Saint-Léonard-d'Aston et Saint-Marc-des-Carrières sont les autres représentées.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer