La mafia de l'essence !

De fortes augmentations arrivent souvent à Granby avant... (photo archives La Voix de l'Est)

Agrandir

De fortes augmentations arrivent souvent à Granby avant les longs «week-ends», déplore M. Petit.

photo archives La Voix de l'Est

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Voix de l'Est

À la fin août jusqu'au vendredi 2 septembre 2016, le prix du baril de pétrole variait de 45 $ à 43 $ US. À la même période à Granby, le prix du litre s'est maintenu à $0.984 CAN. Surprise pour la longue fin de semaine! Le baril grimpe vendredi à 44,83 $ en hausse de plus de $1,50 US.

Un baril, c'est 160 litres de carburants de toutes sortes. À Granby, le prix a bondi de 0,10 $ du litre. Admettons qu'un baril produit 100 litres d'essence ordinaire, nos stations-service empochent 10 $ pour une augmentation de 1,50 $ US.

Cette forte augmentation arrive souvent à Granby avant les longs «week-ends». Se jouait cette fin de semaine le grand tournoi de soccer où Granby reçoit près de 300 équipes et des centaines de familles, en auto, de l'extérieur (Saint-Jean, Sherbrooke, Montréal, Québec et autres). Pour retourner à la maison, ces automobilistes devront faire le plein. Comment se fait-il que nous les recevions en haussant les prix?

Cela a été fait vendredi en moins de 2 heures. Il y a une tête dirigeante, une entente secrète, une mafia du prix de l'essence à Granby parce que tous les détaillants suivent, que ce soit Texaco, Esso, Irving, Couche-Tard ou autres tant à la hausse qu'à la baisse.

Après les condamnations dans les Bois-Francs et Sherbrooke, à quand une enquête dans notre région de Granby-Waterloo? Sacrée belle façon d'accueillir les gens du tournoi en cette longue fin de semaine de compétitions, n'est-ce pas, M. Bonin?

Note: le dimanche 4 septembre, j'allais à l'Expo de Brome. À Saint-Alphonse (près de la 10), à Cowansville et Knowlton l'essence se vendait à 1,009 $ le litre. J'y ai «gazé». À Sutton, l'essence était même à 0,979 $ le litre.

Jean R. Petit

Granby

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer