Le casseux de party ?

Jean-René Dufort, en toute complicité avec Lisette Lapointe,... (capture d'écran)

Agrandir

Jean-René Dufort, en toute complicité avec Lisette Lapointe, nous a passé un extrait inédit du discours de la victoire préalablement enregistré sur cassette par Jacques Parizeau, si celle-ci s'était avérée le 30 octobre 1995.

capture d'écran

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
La Voix de l'Est

En plein milieu des réjouissances à la toute veille du jour de l'An, alors que, certainement, plus de 50 % plus un des Québécois se trouvent devant leur téléviseur, voilà que Jean-René Dufort, en toute complicité avec Lisette Lapointe, nous passe un extrait inédit du discours de la victoire préalablement enregistré sur cassette par Jacques Parizeau, si celle-ci s'était avérée le 30 octobre 1995, et ceci en plein coeur d'une émission d'Infoman hautement divertissante.

On a vu un chef d'État, calme et responsable, s'adresser dignement aux Québécois pour souligner la grandeur et la dignité de leur décision de faire un pays. On a vu un Jacques Parizeau s'adresser à tous les États du monde pour les rassurer quant à la suite des choses pour actualiser correctement la naissance de ce nouveau pays. L'émotion suscitée dans mon foyer fut la fierté et un sentiment de grandeur pour le Québec. Puis, une grande tristesse.

Vraiment, Jean-René Dufort, avec cette livraison inattendue, a cassé le party en cette veille du jour de l'An. C'est sans doute la raison pour laquelle, chez nous, le Bye Bye qui suivait nous est apparu lointain, décroché et déclencheur, dans les meilleurs moments, que de rires jaunes. Finalement, s'il ne fut que tristounet, c'est pour nous, en grande partie, la faute à Jean-René Dufort et au rappel par cette cassette de notre difficulté à nous assumer comme peuple avec envergure.

Une question demeure à la fin: est-ce que Jean-René Dufort a voulu par cette forfanterie d'être le plus smart casser le party ou avait-il en tête une autre intention? Je souhaite qu'il s'explique. 

Denis Forcier, Shefford

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer