Waterloo: il fera chaud au centre-ville !

Les Mercredis chauds de Waterloo se tiennent à... (photo fournie par tourisme waterloo)

Agrandir

Les Mercredis chauds de Waterloo se tiennent à la Place du centenaire, jusqu'au 26 août.

photo fournie par tourisme waterloo

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est

(Waterloo) Les Mercredis chauds sont de retour cet été à Waterloo. Depuis quatre ans, Tourisme Waterloo fait place à une brochette d'artistes pour animer la Place du centenaire en plein coeur du centre-ville.

C'est la chanteuse Vanessa Borduas qui a ouvert le bal, hier, et plusieurs autres artistes lui succéderont chaque semaine (à l'exception du 29 juillet) jusqu'au 26 août. La directrice de Tourisme Waterloo, Stéphanie Morin, souligne que de nouveaux artistes sont au programme cette année, avec pour résultats une programmation variée et entraînante.

Le 8 juillet, le trio waterlois Les Sans-Arrêts occupera le pavillon du parc de la rue Foster, suivi de Roger Quirion et ses invités (chanteurs et musiciens) le 15 juillet. Les Bérets swingants et leur jazz français prendront la relève le 22 juillet, avant de laisser place au groupe rock de Waterloo, Wildfire, le 5 août.

Le 12 août, c'est la chanteuse - et ancienne participante à La Voix - Mistysa qui réchauffera le public. Les élèves de l'école de musique Josée Fortin animeront la scène le 19 août.

Jean Wiedrick présentera le spectacle final du 26 août. «Ce sera un bon show de clôture, piano-voix, qui devrait bouger beaucoup», assure Mme Morin.

Chaque mercredi, près d'une centaine de spectateurs - «Parfois plus, parfois moins, selon les artistes» - s'installent à la Place du centenaire pour la soirée, ajoute-t-elle. «Ça permet de sortir de la maison, de prendre l'air. Les gens apportent leur chaise ou leur couverture, prennent une crème glacée. C'est très convivial, très relax.»

Ces concerts gratuits débutent à 19 h. Tous les spectacles comptent un entracte assuré par la jeune relève locale. Lorsque la météo n'est pas coopérative, l'activité se déplace simplement dans les locaux de la Légion royale canadienne au 77, rue Lewis à Waterloo.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer