Nouvelle directrice générale à la CCHYR

Claude Surprenant assumera la direction générale de la... (Christophe Boisseau-Dion, La Voix de l'Est)

Agrandir

Claude Surprenant assumera la direction générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région. Sa venue est perçue comme un « nouveau souffle » pour l'organisme, selon le président du c.a., Jean-François Couture.

Christophe Boisseau-Dion, La Voix de l'Est

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est

(Granby) La Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR) a une nouvelle directrice générale. Claude Surprenant est entrée en fonction en début de semaine avec le mandat de propulser l'organisme à un autre niveau.

Mme Surprenant n'est pas une nouvelle venue dans ce milieu. Elle agissait depuis près de deux ans comme coordonnatrice du développement et des événements spéciaux à la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu.

Durant cette période, le nombre de membres a bondi, passant de 550 à 770. Claude Surprenant affirme également avoir, dans le cadre de ses fonctions, conclu de nouveaux partenariats, mené l'aile jeunesse de l'organisme et créé de nouveaux événements spéciaux, notamment en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

« En novembre 2016, nous avons reçu le titre (de la Fédération des chambres de commerce du Québec) de la Chambre de commerce de l'année. Ça a été une belle récompense pour nous. Ça nous a donné une belle erre d'aller », a fait valoir Mme Surprenant, 32 ans, à La Voix de l'Est

« Au Québec, cette chambre de commerce-là est une référence pour les autres. On regarde ce qu'ils font, on s'en inspire. D'avoir avec nous Claude, qui en était un des moteurs principaux, est un atout incroyable », estime le président du conseil d'administration de la CCHYR, Jean-François Couture. 

Nouveau souffle 

« Nous voyons la venue de la nouvelle directrice générale comme un nouveau souffle, ajoute Jean-François Couture. Depuis deux ans, on fonctionnait selon la disponibilité des bénévoles du conseil d'administration. On a hâte de retrouver une stabilité et d'avoir un chef d'orchestre à la barre de la Chambre. »

La candidature de Claude Surprenant a été retenue parmi la dizaine de curriculum vitae reçus. Elle succède à Derek Tremblay, qui a quitté ses fonctions en février dernier, après y avoir effectué un passage de huit mois. Auparavant, la direction générale de l'organisme était demeurée inoccupée durant environ un an.

« Le mandat de Claude sera d'amener la Chambre au prochain niveau. On est passés d'une étape de survie à une étape de notoriété. On est maintenant rendus à la phase de réaliser notre mission et de développer une offre qui est adaptée à la réalité et aux besoins des gens d'ici. On veut augmenter le membership et être auto-suffisants pour assurer la pérennité de l'organisation », affirme le président. 

Un défi à la hauteur des aspirations de Claude Surprenant, qui affirme carburer à la passion des entrepreneurs. « Je suis vraiment motivée. J'ai hâte de rencontrer autant les élus, les partenaires que les commerçants. Je vais aller les voir. J'aime rencontrer les gens », affirme-t-elle. 

Celle-ci n'est d'ailleurs pas totalement nouvelle dans la région, car elle a déjà animé durant quelques mois à M105, avant d'oeuvrer durant plusieurs années pour Boom FM. C'est après ce passage dans le milieu de la radio qu'elle a fait une incursion dans celui des chambres de commerce. « Je n'arrive pas avec un baluchon ; j'arrive avec une grosse valise (d'expériences) » laisse tomber Claude Surprenant.




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer