Un panache près du record du monde ?

Le taxidermiste de Saint-Paul-d'Abbotsford et mesureur officiel pour... (fournie)

Agrandir

Le taxidermiste de Saint-Paul-d'Abbotsford et mesureur officiel pour Safari Club International Pierre Gévry (2e en partant de la gauche) et le mesureur officiel pour Boone and Crockett Club, André Beaudry (à gauche), ont pu effectuer leur travail le 10 décembre dernier sur le célèbre panache.

fournie

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Deux mesureurs de la région ont eu l'occasion de tenir en leur main un panache à faire frémir tous les chasseurs, soit celui du « monstre de Matane », abattu en 2011.

Le taxidermiste de Saint-Paul-d'Abbotsford et mesureur officiel pour Safari Club International Pierre Gévry (2e en partant de la gauche) et le mesureur officiel pour Boone and Crockett Club, André Beaudry (à gauche), ont pu effectuer leur travail le 10 décembre dernier sur le célèbre panache.

«Après plus de 4 heures à identifier le point de départ de chaque pointe, les mesurer et les calculer, nous sommes arrivés à un pointage de 149 6/8 net pour Boone & Crockett», explique André Beaudry.

Par contre, pour Safari Club International, « on donne crédit pour chaque pointe que l'animal a développé. Et la longueur de chaque pointe est additionnée au pointage final. Pour cet orignal, il y a 25 pointes de 1 pouce et plus du côté gauche et 21 pointes côté droit avec la plus grande envergure de 56 1/8 pouces. Ce qui nous donne un pointage de 642 6/8 et si accepté par Safari Club International deviendrait un nouveau record potentiel du monde dans la catégorie Original de l'est du Canada, car présentement le record est de 584 1/8 », précise Pierre Gévry.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer