Résidence pour retraités à Granby: réseau Sélection investit 38 millions $

Pilotée par Réseau Sélection, la construction d'un nouvel... (Illustration fournie Réseau Sélection)

Agrandir

Pilotée par Réseau Sélection, la construction d'un nouvel immeuble locatif pour retraités au centre-ville de Granby débutera dans quatre à six semaines.

Illustration fournie Réseau Sélection

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est

(Granby) Le projet de résidence pour retraités au centre-ville de Granby, piloté par Réseau Sélection, est sur le point d'être lancé. La construction démarrera dans quatre à six semaines, a annoncé la vice-présidente Affaires publiques, Isabelle Dessureault.

Selon elle, l'entreprise, à la fois propriétaire, gestionnaire, développeur, constructeur et acquéreur de résidences pour retraités au Québec investira 38 millions$ dans ce projet, qui sera appelé à se déployer en plus d'une phase sur le site de l'ancienne usine Hafner, à l'angle des rues Racine et Saint-Charles Sud.

Réseau Sélection a d'ailleurs annoncé jeudi qu'elle injectera 250 millions$ au total pour la construction de cinq complexes pour retraités actifs au Québec. Outre à Granby, l'entreprise développera à Rock Forest, Vaudreuil-Dorion, Deux-Montagnes et Sainte-Dorothée.

Selon Isabelle Dessureault, le marché de Granby est «l'un des10 marchés les plus prometteurs au Québec», en combinant les facteurs du vieillissement de la population et de l'offre actuelle. Bref, «le marché est capable d'en prendre», dit-elle.

La Ville de Granby a pour sa part déjà donné son aval à ce projet qui inclut, dans une deuxième phase, la construction d'un immeuble de10 étages.

Première phase

La première phase du projet permettra l'aménagement de 230 unités de logements locatifs, dont199 pour retraités actifs (allant du studio au 4 ) et 31 avec soins. La fin de la construction de l'immeuble de quatre étages est prévue pour la fin du printemps 2017.

L'entrée principale du complexe sera située rue Saint-Charles. L'aménagement d'une piscine et d'un gym est inclus dans le projet. Des services de prévention en santé (ostéopathe, kinésiologue, etc.) seront en outre accessibles au grand public.

Particularité du projet granbyen, selon Mme Dessureault: l'aménagement d'une cour intérieure au design recherché. Des arbres matures seront aussi préservés et d'autres ajoutés.

À terme, Réseau Sélection devrait créer quelque 70 emplois à Granby. L'entreprise est d'ailleurs déjà en mode embauche alors qu'un directeur général et des conseillers en location sont recherchés, précise la vp Affaires publiques.

Réseau Sélection compte actuellement 33 résidences en opération ou en construction au Québec.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer