Opération Enfant Soleil: l'hôpital de Granby reçoit 21 000 $

Alain Dumas, qui animera le téléthon d'Opération Enfant... (Photo Janick Marois)

Agrandir

Alain Dumas, qui animera le téléthon d'Opération Enfant Soleil pour une 25e année, était de passage au CHG, mercredi, dans le cadre de la tournée provinciale de l'organisation.

Photo Janick Marois

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est

(Granby) Les représentants d'Opération Enfant Soleil ont fait des heureux, mercredi, au Centre hospitalier de Granby (CHG), en remettant 21 138 $ à l'établissement de santé.

«Au-delà des chiffres, ce qui me rend particulièrement fier d'être ici, c'est de voir le personnel [médical] être heureux. Quand des professionnels viennent te dire à quel point c'est important pour eux, c'est une façon concrète de dire que ce qu'on fait avec Opération Enfant Soleil, ça a de la valeur», a confié l'animateur du téléthon, Alain Dumas, quelques minutes avant son allocution devant les médias. «J'ai eu le bonheur d'assister à une réunion à huis clos pour les remises d'octrois. Et je peux dire que ça demande une rigueur d'analyse et d'objectivité extrêmement élevée», a ajouté celui qui est impliqué au sein de la Fondation depuis près de 25 ans.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a octroyé près de 10,5 M$ en Estrie. À lui seul, l'hôpital de Granby (anciennement dans le CSSS de la Haute-Yamaska) a reçu de l'organisme sans but lucratif environ 250 000 $ depuis 2002. Mercredi, la Fondation a remis au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie pour le CHG une somme de 10 569 $. Idem du côté du ministère de la Santé.

Cette année encore, le montant alloué servira à bonifier l'offre de soins pédiatriques. Le CHG a donc prévu l'achat d'une table de réanimation pour les poupons. «C'est un équipement qui permettra de ventiler le bébé de façon plus sécuritaire et rapide. Les appareils intégrés à la table font toute la différence en optimisant la réponse du nouveau-né, dans des situations parfois critiques et complexes», a expliqué en entrevue le pédiatre Patrice Guay, présent pour l'occasion.

Pour 2016, la petite Élizabel Bouchard, 6 ans, sera l'Enfant Soleil de l'Estrie. La fillette est atteinte d'une forme d'ataxie qui crée une dégénérescence de la moelle épinière. Le téléthon aura lieu les 4 et 5 juin sur les ondes de TVA.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer