6e Grand défilé de Noël de Granby : lutins en fête !

Les détails de la sixième édition du Grand... (photo Alain Dion)

Agrandir

Les détails de la sixième édition du Grand défilé de Noël ont été dévoilés hier par les organisateurs et partenaires de l'événement: Danielle Picard, Serges Ruel, Jennifer Martin, Samuel Grenier, Sylvie Vandal, Frédéric Laflamme et le lutin Pétrin.

photo Alain Dion

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est

(Granby) Les incontournables lutins du temps des Fêtes ont pris le contrôle du 6e Grand défilé de Noël de Granby, a annoncé hier la coordonnatrice au développement commercial de Commerce et tourisme Granby et région, Jennifer Martin.

«L'an dernier, les lutins s'étaient mêlés au défilé. Cette année, ils en seront partie prenante. Plusieurs tableaux leur seront dédiés», a souligné Mme Martin, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle les détails du défilé ont été dévoilés.

Le thème de l'événement, qui se déroulera le samedi 22 novembre, sera d'ailleurs «Lutineries et cie!». Nouveauté cette année: c'est à la brunante, à 16 h 30, que le grand cortège bigarré se mettra en branle à l'angle des rues Principale et Dufferin. Le trajet sera le même que l'an dernier. La rue Principale sera parcourue jusqu'aux Galeries de Granby.

L'an dernier, c'est en soirée, à partir de 19 h, que le défilé s'était déroulé. Il s'agissait d'une initiative spéciale pour le cinquième anniversaire de l'événement qui a été couronnée de succès, précise Jennifer Martin. Mais le comité organisateur a révisé l'heure de départ pour plaire au plus grand nombre de personnes possible, à la suite des commentaires reçus l'an dernier. En présentant le défilé en fin d'après-midi, les commerçants et parents verront leur logistique simplifiée. Et la magie sera encore au rendez-vous, a fait valoir la coordonnatrice au développement commercial.

Une fois de plus, l'organisation de l'événement, qui attire bon an mal an autour de 35 000 personnes, a été confiée à l'Agence Lion de Granby. Une quarantaine de tableaux seront présentés, dont une dizaine de chars allégoriques. Seront aussi de la partie: fanfares, danseurs, mascottes, amuseurs publics, animaux, sans oublier la Reine des neiges - une nouvelle venue - et l'essentiel père Noël accompagné d'une bande de joyeux lutins. Les spectateurs du défilé sont invités à apporter des objets lumineux pour ajouter à la féérie du moment.

Invitation

Le Grand défilé de Noël peut compter sur l'apport d'environ 200 bénévoles et participants, souligne Jennifer Martin. De nombreux jeunes provenant de plusieurs organismes locaux, tels les Cadets de la Marine, l'ensemble Vocal Plus, les Mariniers et les diverses écoles de danse s'impliqueront à nouveau.

L'événement profite d'un budget de près de 100 000 $, dont environ la moitié provient de la Ville de Granby et l'autre moitié de partenaires, tels le Zoo de Granby et la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, souligne Frédéric Laflamme, grand patron de l'Agence Lion.

Le conseiller municipal et maire suppléant, Serges Ruel, a dit hier espérer que les Granbyens participent en grand nombre. Et il a profité de l'occasion pour inviter les citoyens des municipalités environnantes. «C'est un événement qui se doit d'être régional», a-t-il affirmé.

Des lutins partout

Autre signe que les lutins seront partout, les familles de la région pourront se procurer le «Panneau lutin» - une nouveauté - dans l'édition du 12 novembre du journal Le Plus ou au www.defilenoelgranby.com. Ce panneau, une fois colorié par les enfants et collé dans une fenêtre en façade invitera les lutins à entrer dans votre maison. À vous d'en capturer un par la suite... et de prendre garde aux vilains tours qu'il pourrait vous jouer.

C'est à compter du 14 novembre, sous le coup de 17 h, que les festivités du temps des Fêtes seront lancées au centre-ville de Granby avec la soirée d'illumination. Nouveau cette année: le pont de la Gare se parera aussi de mille et une lumières.

Le marché de Noël sera aussi de retour. Le 29 novembre, il établira ses quartiers à Waterloo, tandis qu'il sera à Roxton Pond le lendemain, le 30. Les 6 et 7 décembre, c'est à la Place Johnson, à Granby, que le marché se déroulera. 

Abonnez-vous à La Voix de l'Est ou à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer