• La Tribune > 
  • Sports 
  • > Annie Pelletier : « Je n'ai jamais lâché Jean-Philippe » 

Annie Pelletier : « Je n'ai jamais lâché Jean-Philippe »

L'Olympienne Annie Pelletier s'est empressée d'Aller féliciter son... (IMACOM, Jessica Garneau)

Agrandir

L'Olympienne Annie Pelletier s'est empressée d'Aller féliciter son bon ami Jean-Philippe Maranda au terme de sa victoire de 200 m en fauteur roulant.

IMACOM, Jessica Garneau

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

(SHERBROOKE) Annie Pelletier et Jean-Philippe Maranda se connaissent depuis longtemps. En 2008, Maranda était pressenti pour faire les Jeux olympiques de Pékin, en haltérophilie. Il était le meilleur au pays, à l'épaulé-jeté. Pelletier travaillait pour la Fondation de l'athlète d'excellence et avait convoqué le jeune homme à sa remise de bourse.

Partant d'une compétition à Sherbrooke, il ne se rendra jamais à Montréal, où la plongeuse l'attendait. À la hauteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, une vilaine embardée changea le cours de sa vie.

Depuis, Maranda se déplace en fauteuil. Il y a deux ans, il a débuté le para athlétisme. Hier, sur la piste d'athlétisme, il a décroché l'or au 200 mètres, devant une foule débordante d'émotions. Et une Annie Pelletier en pleurs, tellement fière de son protégé. « Je n'ai jamais lâché Jean-Philippe, depuis le début de ses épreuves. Je lui avais promis que je viendrais voir au moins une de ses courses, ici. Je suis très impressionnée par son attitude face à l'adversité, aux épreuves de la vie. Il est franchement inspirant. C'était tellement important pour moi aujourd'hui d'être là pour lui. Je n'aurais pas manqué ça pour rien au monde. C'est rare que je suis aussi émotive... Mais c'est vraiment spécial de l'avoir vu dans sa finale. »

Texte complet dans La Tribune de samedi.

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer