Réfection de la cathédrale: la Ville accorde 750 000 $

Les élus municipaux sherbrookois accordent une aide financière de 750 000 $, à... (Archives La Tribune)

Agrandir

Archives La Tribune

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Sherbrooke) Les élus municipaux sherbrookois accordent une aide financière de 750 000 $, à raison de 150 000 $ par année pendant cinq ans, dans la rénovation de la cathédrale Saint-Michel.

La première phase du chantier débutera au cours de l'été et se terminera au cours de l'automne. D'autres travaux auront lieu au cours des deux prochaines années. Les coûts totaux des rénovations se chiffrent à 8 millions $.

La somme offerte par la Ville de Sherbrooke s'inscrit dans le cadre du Programme d'aide à la rénovation‑restauration des édifices ayant une valeur architecturale et patrimoniale exceptionnelle.

Le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil du patrimoine religieux ainsi qu'un comité composé d'une vingtaine de professionnels et de gens d'affaires de Sherbrooke ont aussi offert leur soutien, note un communiqué de presse.

«Le programme d'aide financière de la Ville de Sherbrooke vise à aider les propriétaires d'immeubles ayant une valeur patrimoniale et architecturale exceptionnelle à effectuer les travaux de rénovation et de restauration rendus nécessaires au fil du temps. Depuis la mise en place du programme, le Séminaire de Sherbrooke et l'ancienne église St-Peter's ont pu en bénéficier», souligne-t-on.

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer