Sévigny : « C'est un bon bulletin »

À moins d'un an des prochaines élections municipales, Bernard Sévigny estime... (Archives La Tribune Maxime Picard)

Agrandir

Archives La Tribune Maxime Picard

Partager

(Sherbrooke) À moins d'un an des prochaines élections municipales, Bernard Sévigny estime avoir réalisé ou être en voie de réaliser 95 % de ses engagements de 2009. « Dans l'ensemble, c'est un bon bulletin «, constate le maire de Sherbrooke et chef du Renouveau sherbrookois (RS).

Sur 21 engagements pris par le RS lors de la dernière campagne électorale, un seul a été écarté et un autre a été partiellement reporté.

M. Sévigny voulait créer un siège « citoyen » sur des comités d'évaluation de certains appels d'offres de la Ville. Or la loi l'interdit, pour éviter que ces citoyens fassent l'objet de pressions de la part de certains soumissionnaires. « Même les élus n'ont pas le droit de siéger à ces comités », relève le maire. La loi a vraisemblablement été adoptée avant même que le RS prenne cet engagement en 2009, reconnaît M. Sévigny.

Quant à l'implantation d'un centre d'échanges pour le transport en commun avec stationnement incitatif dans le secteur des anciennes Terrasses Rock Forest, elle devra attendre la construction du boulevard René-Lévesque, reportée à une date indéterminée. « Ça va venir, mais il faut reporter ce projet, explique M. Sévigny. Ce serait un peu de l'improvisation et d'être irresponsable d'implanter un centre d'échanges avant que le boulevard René-Lévesque débouche sur le boulevard Bourque. Il ne faudrait pas avoir à le démolir dans deux ans... »

De nombreux engagements ont déjà été réalisés ou sont en cours de réalisation, fait valoir le maire.

Dossier complet et liste des engagements tenus ou non respectés à voir dans La Tribune de samedi.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

la boite:1609999:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer