Une Sherbrookoise victime d'une fraude de 50 000 $

Richer Bérubé... (Archives, La Tribune)

Agrandir

Richer Bérubé

Archives, La Tribune

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(Sherbrooke) La victime alléguée de Richer Bérubé l'avait déjà rencontré avant de lui faire des transferts de fonds de plus de 50 000 $.

La Sherbrookoise a fait la rencontre du suspect sur les réseaux sociaux. De fil en aiguille, il y a eu une rencontre entre la femme et le suspect.

« La victime nous confirme que la photo du profil Facebook correspond à l'homme qu'elle a rencontré à Sherbrooke », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.

Celui qui affirme s'appeler Richer Bérubé aurait demandé de l'aide à son « amie » lors d'un prétendu déplacement à l'étranger.

« Il aurait utilisé la technique classique de l'accident dans un autre pays. Le suspect disait qu'il avait perdu ses papiers et avait besoin d'argent. La victime alléguée a fait plusieurs transferts d'argent de plusieurs milliers $ », mentionne Samuel Ducharme du SPS.

Selon le SPS, le suspect ne serait pas originaire de la région et aurait pu sévir ailleurs au Québec. La photo de profil du suspect présente un individu d'environ 185 livres, 1,82 mètre âgé d'environ 70 ans.

« Entre le 8 avril 2016 et aujourd'hui, l'individu aurait réussi à soutirer de l'argent à sa victime à quelques reprises », mentionne le porte-parole du SPS.

Toute information concernant ce suspect peut être communiquée à la division des enquêtes du SPS au 819 821-5544 ou à Échec au crime au 1 800 711-1800.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer