Grâce à un stratagème frauduleux, un suspect lui soutire 3000 $

Le stratagème est de plus en plus connu, mais des individus sans scrupule... (Archives La Presse)

Agrandir

Archives La Presse

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(SHERBROOKE) Le stratagème est de plus en plus connu, mais des individus sans scrupule réussissent encore à abuser de la bonté de personnes âgées.

Mardi, une femme de Magog a été victime d'un stratagème frauduleux où un suspect a réussi à lui soutirer 3000 $.

«La dame a reçu un appel d'une personne qui s'est fait passer pour une connaissance de longue date et qui avait besoin d'argent rapidement pour être libérée à la suite d'un accident de voiture», explique le porte-parole de la Régie de police Memphrémagog, Paul Tear.

Le suspect a mentionné qu'il passerait ramasser la somme en compagnie d'un policier. Il s'est ravisé en disant que c'est un «ami» qui devait passer.

L'individu s'est donc présenté deux heures plus tard pour s'emparer de la somme d'argent.

L'individu est âgé d'environ 45 ans, mesure 1,82 mètre et pèse environ 110 kilos. Il avait les cheveux noirs et circulait à bord d'un petit véhicule gris.

«La Régie de police tient à rappeler que toute personne entrant en contact avec vous et qui demande de l'argent comptant dans une situation d'urgence, peu importe la raison, est une arnaque. Même si croyez parler à la bonne personne, dans tous les cas, avant de retirer de l'argent ou d'effectuer un transfert d'argent, prenez le temps de vérifier auprès de la famille ou de la police afin d'éliminer tout risque de fraude», mentionne le porte-parole de la Régie de police Memphrémagog.

Toute information concernant ce type de fraude peut être communiquée à la Régie de police Memphrémagog au 819-843-3334.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer