« Hégémonie »: Claude Pouliot fait faux bond à la justice

Claude Pouliot... (Archives La Tribune)

Agrandir

Claude Pouliot

Archives La Tribune

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

(SHERBROOKE) Coupable de possession d'arme à autorisation restreinte, Claude Pouliot a fait faux bond à la justice.

L'homme de 56 ans devait subir les observations sur la peine dans son dossier à la suite du plaidoyer enregistré pour son implication dans le dossier « Hégémonie », au palais de justice de Sherbrooke.

L'accusation dont Pouliot a plaidé coupable est passible d'une peine de détention minimale d'une année.

Son avocat Me Jacques Lafontaine avait rapatrié toutes les accusations de son client à Sherbrooke afin de faire les observations à la juge Claire Desgens de la Cour du Québec.

Claude Pouliot n'était cependant pas présent hier au palais de justice. Son avocat Jacques Lafontaine a expliqué au tribunal qu'il n'avait plus de contact avec son client.

La juge Desgens a alors émis un mandat d'arrestation contre lui.

En 2013, Pouliot avait été condamné à une peine de neuf mois de détention à purger dans la collectivité pour avoir trempé dans cette affaire en lien avec le trafic de stupéfiants où plus d'une vingtaine de personnes ont été condamnées. Il avait cependant porté en appel les accusations reliées à la possession d'arme prohibée étant donné la peine minimale de détention.

Pouliot se trouvait au bas de la hiérarchie de l'organisation criminelle dirigée par feu Raymond Coulombe qui a été démantelée le 21 juin 2011 dans le cadre de l'opération « Hégémonie ». C'est une série d'incendies criminels chez les entreprises de ponceaux qui avait mené à l'ouverture de cette enquête envers les Ponceaux de l'Estrie et son dirigeant Raymond Coulombe, la seule entreprise épargnée lors de ces incendies.

rene-charles.quirion@latribune.qc.ca

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer