Les femmes postménopausées doivent éviter les charcuteries

Déjà au banc des accusés, les charcuteries sont encore une fois sur la sellette... (Archives La Tribune)

Agrandir

Archives La Tribune

Partager

Sur le même thème

(Sherbrooke) Déjà au banc des accusés, les charcuteries sont encore une fois sur la sellette en ce qui concerne les risques pour la santé.

Des chercheurs sherbrookois ont découvert que la consommation de protéines animales par les femmes postménopausées n'augmente pas toujours les risques de développer le diabète de type 2, contrairement à ce qui a été démontré jusqu'à maintenant.

Toutefois, tout dépend de la source des protéines animales, indiquent les travaux dirigés par la professeure Isabelle Dionne de l'Université de Sherbrooke. Les viandes préparées, comme les saucisses, le bacon et les viandes froides, sont à proscrire, indique-t-on.

Selon les résultats d'une étude clinique, l'apport en protéines animales, qui est essentiel pour aider toutes les personnes vieillissantes à maintenir leur masse musculaire, devrait provenir d'aliments sains et non transformés, tels que les produits laitiers, les oeufs, le poisson et le poulet, ainsi que de quantités modérées de viande rouge.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.latribunesurmonordi.ca/

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer