• La Tribune > 
  • Arts 
  • > Richmond et Danville accueillent le tournage de Bon cop bad cop 2  

Richmond et Danville accueillent le tournage de Bon cop bad cop 2 

Les acteurs de Bon cop bad cop, Patrick... (La Presse, François Roy)

Agrandir

Les acteurs de Bon cop bad cop, Patrick Huard et Colm Feore, seront de passage en Estrie jusqu'à mercredi pour le tournage du deuxième volet du film. Certaines scènes du long-métrage seront tournées à Richmond et à Danville.

La Presse, François Roy

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
<p>Charlotte R. Castilloux</p>
Charlotte R. Castilloux

Journaliste stagiaire

La Tribune

(Sherbrooke) Poursuites et explosions de voiture sont au programme cette fin de semaine à Richmond. L'équipe de tournage du deuxième volet du succès québécois Bon cop bad cop sera présente en Estrie jusqu'à mercredi prochain.

Richmond accueillera l'équipe de tournage du film Bon... (Spectre Média, Marie-Lou Béland) - image 1.0

Agrandir

Richmond accueillera l'équipe de tournage du film Bon cop bad cop 2 en fin de semaine. Pour l'occasion le pont de fer et une partie de la rue Principale seront fermés de samedi à lundi entre 6 h et 19 h.

Spectre Média, Marie-Lou Béland

C'est pour la beauté des lieux que les Cantons-de-l'Est ont été sélectionnés par l'équipe de tournage. Pour l'occasion, Richmond et Danville seront transformées pour l'occasion en ville américaine dès ce samedi.

« C'est, entre autres, pour la beauté de la région. On voulait illustrer une petite ville typiquement américaine, comme on peut retrouver dans le Maine », explique Stéphane Arseneault, directeur des lieux de tournage.

« À Montréal, on doit souvent se battre pour avoir des autorisations de tournage, mais ici tout a été très simple », souligne M. Arseneault, en affirmant que les communications avec les villes n'ont pas été compliquées, même que tout le monde a bien collaboré selon ses dires.

Le directeur général de la Ville de Richmond, Rémi-Mario Mayette, quant à lui, estime que la Ville de Richmond avait tout à gagner de cette opportunité.

« C'est toujours positif pour une ville d'accueillir des équipes de tournage », soutient M. Mayette, en expliquant que, comme le tournage a lieu sur trois jours, il devrait y avoir des retombées sur la région.

Toutefois, les habitants de Richmond verront peut-être leur fin de semaine se bousculer puisque certains lieux de la ville seront fermés afin de laisser la place au tournage.

Le pont de fer et une partie de la rue Principale ne seront pas accessibles de samedi à lundi entre 6 h et 19 h. L'équipe de Bon cop bad cop a besoin du pont pour provoquer un accident de voiture. « La belle architecture du pont était parfaite. Nous allons y faire exploser une voiture », s'amuse à dire M. Arseneault. Pour ce qui est de la rue Principale, elle sera barrée à la hauteur de la rue Craig jusqu'à la rue Bédard.

Dans les deux cas, des indications de détour seront affichées. Le Maxi, situé sur la rue Principale, restera accessible pour la population, les résidents pourront y faire leurs emplettes sans problème.

Les caméras et les comédiens ne s'arrêteront pas seulement à Richmond. La semaine de tournage dans la région se poursuit à Danville mardi et mercredi, les 21 et 22 juin. Ces deux jours de réalisations se déroulent principalement au Carré de Danville.

Bon cop bad cop 2

Près de 10 ans après le premier film, le film Bon cop bad cop connaîtra une suite. Dans ce deuxième volet les Québécois retrouveront les policiers David Bouchard, interprété par Patrick Huard, et Martin Ward, joué par Colm Feore, dans une nouvelle aventure où ils feront front contre l'Empire américain. La date de sortie du long métrage n'est pas encore connue, mais les fans peuvent l'attendre pour l'été 2017.

Partager

À lire aussi

publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer